» News : Précédente | 1 | Suivante
A [Turning] Point of View

A [Turning] Point of View

Par Vivian Darkbloom
Posté le 14 Décembre 2007 à 23:44:58
Xbox 360PS3PC
A [Turning] Point of View
Le point de vue adopté aujourd'hui est celui de Graig Allen, CEO de Spark Unlimited et développeur de l'up-coming shooter Turning Point : Fall of Liberty dont la sortie est prévue sur PC, PS3 et Xbox 360 le 22 janvier 2008. Les nazis ont envahi la côte est des Etats-Unis après avoir annexé le reste du monde. Churchill est mort d'un accident de la circulation au début des années 30 et De Gaulle, en exil en Angleterre, a dû apprendre à parler allemand. Mais déjà, dans les entrailles des villes américaines, la résistance s'organise. Et vous, aka Dan Carson, anonyme ouvrier du bâtiment, wanna be a part of it, New York, New York… Evidemment.

Les deux vidéos postées hier par Spark abordent tout à la fois le fond fictionnel qui devrait sous-tendre vos exploits de résistant et le gameplay, vraisemblablement classique, au travers duquel vous aurez l'occasion de participer à la lutte contre l'oppresseur teuton. Le tout sous la supervision de Graig Allen, qui distribue ses commentaires avec la faconde et la précision d'un MP40. Si l'association de la société américaine des années 50 avec les symboles modernisés du totalitarisme allemand ne manque pas d'éveiller notre curiosité, on est toutefois un peu perplexe devant la possibilité qui nous sera laissée de rencontrer le président fantoche des Etats-Unis et de lui trouer la panse [au cas où celui-ci rechignerait à coopérer]. Second degré assumé ou ridicule extravagance scénaristique ? On se demande, dans une plus large mesure, quel sera le ton adopté par Spark. Réponse en début d'année prochaine.


ListeLire la suite...

[Led] Zeppelins over NYC !

[Led] Zeppelins over NYC !

Par Vivian Darkbloom
Posté le 18 Novembre 2007 à 12:56:40
Xbox 360PS3PC
[Led] Zeppelins over NYC !
Voici près de six mois que nous n'avions plus reçu de nouvelles de la part de Turning Point : Fall of Liberty, le FPS de Spark Unlimited. Après un silence si long, il convient de nous rafraîchir la mémoire et de rappeler de quoi il s'agit :

Dans une frange parallèle de l'histoire [que le Dieu de Leibnitz et de Spinoza ne jugea pas comme la meilleure alternative possible et donc délaissa au profit de celle que nous connaissons - comme on le comprend !], après l'assassinat de Churchill au milieu de l'année 1931, les états libres d'Europe doivent abdiquer devant les fulgurantes attaques des armées nazis. Au début des années 40 le troisième Reich se retrouve ainsi maître d'un royaume gigantesque, s'étendant de l'Atlantique aux rives du Wista et du Bug [deux fleuves polonais - dont l'association paraît si curieusement naturelle aux infortunés PCistes !]. Vingt ans plus tard, l'Allemagne, après avoir annexé la Russie et une partie de l'Asie et être ainsi devenue une puissance considérable sur l'échiquier géopolitique mondiale, rêve encore d'agrandir son immense Lebensraum. En secret, elle modernise donc la Wehrmacht et s'apprête à attaquer les USA !

En musique, on appelle ça une Alternative Take ! Notez bien que les variations ne sont pas toujours meilleures que les prises originales. En parlant de musique, sachez d'ailleurs que celles de Turning Point : Fall of Liberty seront composées par Michael Giacchino, déjà responsable de la bande originale de Lost et de Mission Impossible III. Quoiqu'il en soit, c'est bien évidemment au moment des premiers assauts menés par les troupes de l'Axe sur les villes de la côte est des Etats-Unis [intemporel paradis du cholestérol et la spéculation] et en particulier sur Washington et sur New York, que Spark Unlimited vous proposera to make the difference as an american resistance hero : Dan Carson, ouvrier dans le bâtiment et stéréotype bienheureux du soldat inconnu !

Le fait que Spark Unlimited travaille en parallèle sur un autre FPS, Legendary : The Box, supposé se dérouler, lui aussi, dans les rues de New York et de Londres [le brave Dan devrait effectivement y faire un saut], pourrait éveiller chez nous quelques soupçons et donner lieu à des commentaires injustement malveillants : nous pourrions, par exemple, faire la supposition [paranoïde] que le développeur essaye de rentabiliser d'une manière peu élégante ses efforts de modélisation. Ne donnons toutefois pas trop de crédit à la fiction... Et profitons plutôt de la courte vidéo [le bombardement de Manhattan] que le site anglais IGN a eu la générosité de mettre à notre disposition. Le jeu devrait sortir fin janvier sur PC, PS3 et Xbox360.


ListeLire la suite...

Codemasters s'attaque aux FPS sur PC, PS3 et X360 !

Codemasters s'attaque aux FPS sur PC, PS3 et X360 !

Par Rickykid
Posté le 15 Mars 2007 à 21:12:54
PCPS3Xbox 360
Codemasters s'attaque aux FPS sur PC, PS3 et X360 !
Codemasters donne le nom définitif de son futur FPS Turning Point : Fall of Liberty .

Une fois n'est pas coutume, un FPS ayant pour toile de fond la seconde guerre mondiale... Mais attention parce que chez Spark Unlimited on nous prépare une petite variante...

Un peu d'histoire. C'est en 1931 que Winston Churchill s'est fait renverser par un taxi à New York et il survécu à l'accident. Cet incident eu un poids décisif dans sa politique et il réussit à rassembler les Anglais pour affronter l' Axe. Mais que ce serait-il passé si ça n'avait pas été le cas ? Turning point : Fall Of Liberty part de ce principe : Churchill a disparu. L'Axe a pris le dessus sur les Alliés grâce à la puissance de ses armées. L'Europe entière est tombée sous le joug d'Hitler. 20 Ans plus tard, le Troisième Reich est une puissance mondiale incontestable et incontestée. Ils envahissent les Etats-Unis.

"Avec un tel scénario, Fall Of Liberty sera un FPS hors du commun, se déroulant dans le contexte de la Deuxième Guerre Mondiale. Vous n'incarnerez pas un soldat, mais un résistant des Etats-Unis d'Amérique qui sont sous le joug d'une puissance étrangère."

Oh oui ! On a hâte de voir tout ça ! Surtout que ça semble très beau vu les toutes premières images. Maintenant annoncer un FPS "hors du commun", entre autre parce que le scénario est différent ... en mode solo peut-être, mais alors en multi, le scénario ... Attendons la fin de l'année.
ListeVoir les images...

» News : Précédente | 1 | Suivante

Boutique Acheter
PriceMinister (neuf et occasion) Acheter Turning Point: Fall of Liberty - Xbox 360 sur PriceMinister (neuf et occasion)
2xmoinscher (neuf et occasion) Acheter Turning Point: Fall of Liberty - Xbox 360 sur 2xmoinscher (neuf et occasion)
Amazon Acheter Turning Point: Fall of Liberty - Xbox 360 sur Amazon
Jeu d'action
Xbox 360
8 Février 2008
Jeu d'action
Xbox 360
23 Février 2007
Jeu d'action
Xbox 360
14 Septembre 2007
Jeu d'action
Xbox 360
29 Juin 2007
Jeu d'action
Xbox 360
12 Janvier 2007