Test du PlayStation VR2

Test du PlayStation VR2
Partager
Le PS VR2 propose un système d’affichage OLED à deux lentilles (HDR), affichant une résolution de 2000 par 2040 à chaque œil avec un taux de rafraîchissement allant de 90 à 120 Hz. Alors qu’il fallait accrocher une caméra à votre télévision pour le PS VR premier du nom, le PS VR2 a évolué en intégrant directement les caméras sur le casque (comme le fait le Quest, par exemple), afin de permettre un meilleur suivi des mouvements. En plus des détecteurs de mouvements sur six axes et un capteur de proximité infrarouge, le PS VR2 intègre aussi une caméra infrarouge interne pour le suivi de chaque œil, déployant ainsi une technologie vraiment chouette : l’eye tracking, sur laquelle nous reviendrons rapidement.

PlayStation VR2

Le casque est équipé de retours haptiques, ce qui est également une nouveauté et une réelle plus-value, tout comme les manettes PlayStation VR2 Sense (qu’on appellera « Sense »), également équipées de détecteur de mouvements, de capteur capacitif (la détection du toucher, pour mieux faire le doigt d’honneur en jeu), ainsi qu’une LED infrarouge pour le suivi de précision.

PlayStation VR2

Pour connecter votre casque à la PS5, finies les toiles d’araignées de câbles qui passent entre vos jambes puisque désormais il n’y en a qu’un (et c’est déjà pas mal), connecté en USB-C directement sur votre console. Concernant l’audio, il y a un microphone intégré ainsi qu’une prise jack à l’arrière du casque (stéréo).
16 février 2023 à 13h59

Par Lorris

Revenir en haut