Un brevet sur la rétrocompatibilité chez Sony

Un brevet sur la rétrocompatibilité chez Sony

Dans Actu , par Shauni Chan le 04 février 2019 à 11h41

Contrairement à Microsoft et sa Xbox One, qui s’évertue depuis de nombreux mois à rendre tout un tas de softs Xbox 360 compatibles, Sony et sa PlayStation 4 n’offrent hélas pas de rétrocompatibilité. Ou alors il faut repasser par la case carte bleue et racheter des versions remasterisées afin de profiter une fois de plus de nos jeux préférés.

Mais il se pourrait bien que la firme ait finalement décidé de changer son fusil d’épaule au vu d’un brevet déposé par Sony et repéré par les Internets. Signé par Mark Cerny, architecte de la PS4, et par Simon Pilgrim, ingénieur R&D, il traite donc de rétrocompatibilité qui pourrait s’appliquer à la future console. Il est ainsi question des problèmes engendrés par la chose, comme par exemple au niveau de la synchronisation du processeur, mais aussi des solutions : les deux hommes préconisent par exemple de faire en sorte que la console imite le comportement des précédentes, comme pour l’émulation.

Attention toutefois, ce brevet ne signifie pas que la PS5 sera rétrocompatible, loin de là. Les sociétés déposent très souvent des brevets sans finalement jamais les utiliser. Il faudra donc gentiment attendre l’annonce de cette prochaine console pour savoir si vous pourrez dépoussiérer vos vieux jeux PlayStation...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

Dr Shooter