Nintendo Labo atteint le million de ventes

Nintendo Labo atteint le million de ventes

Dans Actu , par Shauni Chan le 04 février 2019 à 12h10

Vous souvenez-vous de Nintendo Labo ? Mais si, enfin, ces packs comportant différents éléments en carton qu’il s’agissait d’assembler afin de former un objet particulier qui venait interagir avec la Switch, comme une canne à pêche, un robot ou encore un piano.

Hé bien sachez que ces différents packs se sont écoulés à un million d’exemplaires, sachant que les premiers sont sortis à la fin avril 2018. Pas de quoi se classer dans le trio de tête des ventes de jeux sur Switch, mais quand même. Malgré tout, Shuntaro Furukawa, président de la compagnie, a indiqué que ces ventes étaient peu ou prou attendues : ‘’Avant que les premiers kits ne soient lancés en avril dernier, nous nous attendions à des ventes et une réception différentes de nos jeux traditionnels tels que Mario et Zelda.’’

L’homme précise par ailleurs que le Nintendo Labo a tout de même fait son entrée dans une centaine d’écoles primaires aux États-Unis et a reçu des récompenses dans tout un tas de médias, ce qui indique que ‘’Nintendo Labo a été accepté par nos consommateurs’’, mais différemment des jeux traditionnels. De quoi retenter l’expérience ? L’avenir nous le dira.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Nintendo Labo

Support
Genre
Jeux en carton
Date de sortie
27 avril 2018 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche

Dr Shooter