PS4 : tout ce qu'il faut savoir

PS4 : tout ce qu'il faut savoir
Partager
Voilà en ce qui concerne la machine. Ça commence à faire pas mal. Mais on a également eu droit à la présentation de jeux. On va pas vous refaire un descriptif détaillé de chacun d'entre eux, mais sachez tout de même que Sony a misé sur la diversité. Killzone, The Witness, DriveClub, Knack, Watch_Dogs, inFamous, on a pas eu deux jeux qui se ressemblaient. Mais plutôt que des mots, regardez plutôt les vidéos :

Knack

Killzone : Shadow Fall

DriveClub

inFamous : Second Son

The Witness

Watch_Dogs

Deep Down

Si toutes les vidéos ne sont pas époustouflantes d'un point de vue technique, Knack en tête, les progrès de la prochaine génération semblent s'orienter davantage, selon Sony tout du moins, sur la physique, les effets de lumière, et le nombre d'éléments gérés et affichés à l'écran que sur la modélisation pure. On ne peut s'empêcher d'espérer que des progrès seront également fait sur les I.A., encore très moyennes dans la plupart des productions actuelles. En regardant ces vidéos, on ne peut s'empêcher de repenser à celle de Killzone 2, qui avait beaucoup fait parler à l'époque. Sony semble avoir anticipé le problème. En effet, le constructeur nippon a envoyé un représentant de Guerilla faire tester Killzone à Jimmy Fallon après la conférence, histoire de prouver que c'était bien du temps réel :
En plus de cela, Blizzard est passé faire un petit coucou à la conférence pour annoncer un portage de Diablo III sur PS3 et PS4. Si l'intervention de Square Enix s'apparente à un gros fail, l'éditeur n'ayant montré qu'une vidéo déjà vue à l'E3 dernier, on en retiendra tout de même l'annonce du développement d'un Final Fantasy sur PS4. On espère que ce changement de génération permettra à la série de redresser la barre. Et le dernier, mais pas le moindre, est CD Projekt qui, après la conférence, s'est empressé de confirmer la sortie de The Witcher 3 sur la console.
Au final, on en sait déjà pas mal sur cette future console. Et si on reste frustrés de ne pas avoir vu la machine, il ne faut pas oublier que le plus important n'est pas la boîte, mais ce qu'elle contient. Et sur ce dernier point, on a été servis. De plus, malgré les reproches qu'on peut faire à Sony concernant cette fameuse conférence, il n'en demeure pas moins vrai que le constructeur a plutôt bien calculé son coup, tant sur le plan marketing que stratégique. Bien qu'ayant fait son annonce en premier, livrant pas mal d'infos intéressantes, on se rend compte qu'il reste tout de même beaucoup de zones d'ombres. L'absence de la console et le flou artistique qui règne autour de son architecture en sont les témoins les plus flagrants, à tel point qu'on est en droit de se demander si la firme nippone a vraiment dégainé. Il ne fait aucun doute que le constructeur garde ses plus grosses cartouches pour de prochains évènements tels que l'E3 ou le TGS. En attendant, c'est Microsoft qui a la pression. Car ils doivent désormais dépasser un maître étalon, sans pour autant en dévoiler trop sur leur machine. C'est un équilibre pas franchement évident que l'américain doit trouver. La bataille de communication a débuté, et elle s'annonce passionnante.
28 février 2013 à 18h29

Par Pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Fiches liées

PlayStation 4

  • Genre : Console
  • Date de sortie France : 29 novembre 2013
  • Date de sortie USA : 15 novembre 2013
  • Date de sortie Japon : 22 février 2014
  • Edité par : Sony Computer Entertainment
Revenir en haut