Pourquoi Mr Robot c'est génial

Pourquoi Mr Robot c'est génial
Partager
S'il faut attendre encore six interminables mois pour voir la saison 7 de Game of Thrones, il y a une autre série, moins connue mais tout aussi géniale, qui revient cet été : Mr Robot. Seulement, malgré toutes ses qualités, la grosse présence médiatique d'autres shows l'empêche de briller comme il se doit. Alors voilà un petit papier pour vous expliquer à quel point c’est génial, et pourquoi vous devez absolument vous y mettre.
La série nous propose de suivre Elliot, un jeune ingénieur qui bosse dans une société de sécurité informatique le jour et qui joue les hackers justiciers la nuit. Ok, dit comme ça, ce n’est pas très sexy. Mais il faut savoir que ce n’est ici que la base, le point de départ. En effet, notre protagoniste va se laisser entraîner par un certain Mr Robot dans un projet audacieux : mettre à genoux l’économie mondiale et semer un brin d’anarchie dans notre société. Et c’est quand même vachement plus intéressant. Ajoutez à cela que, pour une fois, le milieu du hacking, et de l’informatique en général, est bien représenté, sans (grosse) coquille et sans partir dans des délires proche de la SF. Et pourtant, la série est tout sauf chiante. 

A côté de cela, Mr Robot dresse un portrait franchement cynique de notre société. Un système où les multinationales sont indéboulonnables, et où les individus sont des moutons consommateurs. Sans parler du fait que, dans ce monde, la vie privée n'est qu'une illusion. Cette série a un côté parano savamment dosé, car jamais outrageusement exploité.

A ce stade, si vous êtes normalement constitués, vous devriez déjà avoir arrêté de lire l'article pour vous jeter sur l'intégrale des deux premières saisons.


23 janvier 2017 à 11h41

Par pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut