Pourquoi Mr Robot c'est génial

Pourquoi Mr Robot c'est génial
Partager
Mais une histoire n'est rien sans ses personnages. Ils doivent être attachants, charismatiques, crédibles. Bref, ils doivent être bien écrits. Et ici, nous sommes servis. Voici un petit aperçu des principaux personnages de la série.

- Elliot Alderson (Rami Malek)

Elliot Alderson

Elliot, c’est le héros. Le mot est un peu fort, tant il n’a rien d’un héros. Accroc à la morphine et atteint d’anxiété sociale, le bonhomme part avec un sérieux handicap. Et en plus de cela, il a un ami imaginaire : vous. Il passe donc son temps à parler au spectateur, lui donnant une place privilégiée au sein de son cerveau malade. Il partage avec nous sa vision du monde pour le moins contestataire.


- Mr Robot (Christian Slater)

Mr Robot

Ce mec est une énigme. Si son projet est très clair, ses intentions le sont beaucoup moins. C’est le cerveau de l’opération que rejoint Elliot. Et malgré le fait que ce dernier soit un véritable génie, Mr Robot a toujours deux ou trois coups d’avance sur lui. En plus de cela, il a un côté fou assez inquiétant. Et la cerise sur le gâteau, c’est Christian Slater, acteur incroyablement sous-estimé, qui interprète ce personnage avec brio.

- Angela Moss (Portia Doubleday)

Angela Moss

C’est la Khaleesi de Mr Robot. Entendez par là qu’elle suit un parcours similaire. Ayant un statut de victime au début de la série, elle va apprendre à s’affirmer pour devenir un vrai requin. Mais la comparaison avec la mère des dragons s’arrête là. En effet, Angela conserve les stigmates de son passé de victime, se faisant constamment violence pour ne pas retomber dans ses vieux démons. Ce personnage est parti pour aller très loin, et on a hâte de voir si elle atteindra son but.


Ce ne sont là que trois des personnages principaux de la série. Je ne vous ai pas parlé de Tyrrel et Johanna Wellick, couple suédois plein d'ambitions, prêt à tout pour gravir les échelons. Et, surtout, il y a Phillip Price, le PDG d'E Corp qui, avec un seul petit monologue, devient le mec le plus charismatique de l'univers.


Voilà, maintenant vous savez. Vous n’avez plus l’excuse de l’ignorance pour passer à côté de cette série. Et ne me sortez pas l’excuse du gros retard accumulé, seuls 22 épisodes sont sortis à ce jour. La saison 3 étant prévue pour juin/juillet 2017, vous avez largement assez de dimanches pluvieux pour vous mettre à jour. Avec The Walking Dead en perte de vitesse et Game of Thrones qui arrive bientôt à son terme, Mr Robot va devenir l'une des séries phares des prochaines années. Et ce serait dommage de passer pour un con.
23 janvier 2017 à 11h41

Par pattoune

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut