Le Rugby et les jeux vidéo

Le Rugby et les jeux vidéo
Partager
Comme je ne sais pas ou placer ça, je les mets ici : les remerciements. Je tiens à remercier mes collaborateurs, Jivé pour sa petite patte et pour ses "jarre" d'encouragements, kago, le reste de la team et pour finir moi-même pour avoir réalisé ce dossier. Ci-dessous, l'avis sur le rugby de bouseux que vous reconnaîtrez probablement avec des photos chabalisées faites par la Maîtresse du Monde, à savoir CocoBango. Profitez-en bien. Tranquillement. Naturel, comme on dit.

Mr Tomate

"Pour ceux qui auraient vécu sur Mars ces derniers mois, la coupe du monde de rugby a déjà commencé". Jamais cette phrase n'a pu prendre autant de dimension pour moi, puisque j'ai loupé toute la propagande avant la coupe du monde, et tous les premiers matchs, pour cause de séjour en Chine. Du coup, j'ai toujours du mal à comprendre tout cet engouement soudain pour ce sport, et du coup, même Tata Raymonde s'y connaît mieux que moi. Vidéoludiquement parlant, la ludothèque est vraiment très pauvre, mais il y a fort à parier que le nombre de titres traitant de ce sport augmentera rapidement... Et tant mieux, cela changera des éternels combats PES/Fifa.

Là c'est Tomate. Oups, merde, le boss...

Jivé

Ah, le rugby. Ce sport noble, avec des gens bien, l’art de l’ovalie toussa. Mon cul oui. Ca reste des types hargneux qui ont trouvés une bonne occasion de se foutre sur la gueule et pis c’est tout. Moi j’aime pas le rugby donc vive XXXX (mettre ici le nom du dernier adversaire du XV de France au moment de votre lecture). De toutes façons, des types qui passent leurs temps à poser à poil dans des vestiaires du Stade de France, ça ne peut pas gagner des matchs. Je préfère encore jouer à Britney Dance Beat. Au moins, ça c’est du sport, du vrai. Post Scriptum : Si vous êtes vous-même joueur de rugby, que vous connaissez mon nom et que vous n'aimez pas qu'on critique votre sport, sachez que tout ceci n'est que second degré.

Jivé, notre jarre à tous

Robinsoldier

Est-ce que vous aussi ça vous agace quand vous êtres confrontés à quelqu’un ne connaissant rien aux règles d’un jeu ou d’un sport ? Imaginez en ce moment le nombre de personnes ne connaissant rien au Rugby et s’y intéressant. C’est attrayant me direz-vous, c’est mignon, mais la plupart ne s’y intéressaient jamais hormis le calendrier des Dieux Du Stade (d’ailleurs, j’y suis, à la page de Janvier) et sont désormais à soutenir les bleus. Même qu’ils connaissent des termes techniques, comme mêlée, essai et parfois drop, sans oublier All Blacks et haka évidemment, mais ne sachant pas qui sont les Springboks, les Wallabies et le Quinze de la rose. Bref, c’est marrant. Moi j’aime l’engagement et quand ils se foutent sur la gueule, c’est spectaculaire, et ça joue bien, sans chipoter comme un Cristiano Ronaldotch. Alors, jouez aux jeux de Rugby sur consoles ou PC et appréciez, bordel de merde.

Robinsoldier, juste un peu rageux

Razhiel

Si le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen. Rendez-vous compte : ces masses de plus de 100 kilogs qui se rentrent aimablement dedans, qui se repoussent en raffutant violemment et qui se donnent de gentilles mandales dans la tronche sous la mélée... à la fin du match, tout le monde s'embrasse et redevient pote autour d'une bonne (grosse) chopine de bière. Les jeux vidéos illustrant le genre se font encore rares, mais il y a fort à parier pour que le soudain engouement fasse émerger de nouvelles séries. Il y aura les jeux d'arcade, proche des jeux de football américain, et les simulations, avec gestion des pifs cassés, des coups de savate cramponnée et de troisième mi-temps. Le bonheur !

Razhiel, ou Mika en Chabal

NKB

Ceci n'est pas un test. Ce n'est pas NKB qui écrit. NKB est en effet dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, depuis qu'il a tenté de mettre fin à ses jours suite à la défaite des Bleus faces à nos chers collègues les rosbifs. Dans un geste désespéré et après avoir vu Chabal pleurer sur TF1, il a fait une overdose de Tic Tac à la menthe et s'est évanoui, sans aucune séquelle grave je vous rassure. Depuis, il reprend goût à la vie, il mange des Chocapic, mais il y a encore quelques signes de faiblesse : il s'habille en Elton John et regarde tous les épisodes de Dora l'exploratrice en VO. Ce n'est pas encore ça. Aidez-nous et envoyez vos dons pour aider un pauvre russe à s'en sortir. Pour que personne d'autre n'ait à vivre ça. Nous acceptons les chèques.

NKB, qui s'accroche à la vie

Tatane

Faire du rubis, mais mon Dieu, qu’est ce que j’aimerais ! Je suis tellement obsédé par cette si simple chose, que ce soit dans sa forme, dans son fond, ou dans ses valeurs. J’aime en effet son rouge sang qui se reflète dans mes yeux ; j’aime sa transparence quand on sait comment le regarder ; et oui, j’aime tout ce que l’on peut s’offrir avec… Vive le rubis ! Vive la thune ! Vive la coke !

Tatane
Bouffer du Rugby à toutes les sauces, ça ne peut être mauvais. Le but n’était pas de convaincre les réticents à ce sport mais de rendre hommage à ce sport et surtout à sa présence vidéoludique en pleine évolution. Et vous savez ce qu’on dit : l’Ovalie, c’est pour la vie !
17 octobre 2007 à 22h00

Par Robinsoldier & la team GH

Revenir en haut