Guide Noël 2006

Guide Noël 2006

Dans Guide, par La rédaction le 19 décembre 2006

Vous aimez Noël mais vous ne savez toujours pas que choisir comme cadeaux ? Dépêchez-vous l'heure approche... Bon, j'ai pas envie de dire "heureusement qu'il y a nous, sinon vous seriez bien dans la merde" et tout et tout. Mais... je le dis quand même ! Alors, on se mord les doigts hein ? Ne vous inquiétez pas : toute l'équipe de GameHope s'est pliée en quatre pour vous guider. Ils ont même osé enfreindre la loi, pour vous. Vous vous rendez compte ? Tout ça pour vous, vous satisfaire bande d'indécis ! Maintenant, vous n'avez plus le choix, vous devez choisir.

Monsieur Tomate

Monsieur TomateUn an de plus, voilà qui ne nous rajeunit pas. 2006 fut pour moi une année très surprenante car je ne pensais pas mettre un jeu de sport à la première place de mon classement. Comme quoi, tout peut arriver. En tout cas, Table Tennis, développé à l'arrache par Rockstar, a su créer la surprise : un jeu rapide à prendre en main, un gameplay poussé et fun et un bon lot de sensations, surtout en multijoueur, et tout ça pour un prix modique. Il serait bien dommage de passer à côté ! Toujours sur 360, nous avons pu assister à l'arrivée des deux premiers GTA-like de qualité. Just Cause vous séduira grâce à son ambiance latino et ses superbes décors à condition d'y jouer sur la console à Billou, tandis que Saints Row copie allègrement GTA San Andreas tout en balaçant quelques effets Next Gen et en s'efforçant à corriger ses lacunes. Enfin, nous ne pouvons pas passer à côté de Gears of War, le plus beau jeu actuellement disponible, bénéficiant d'une ambiance d'enfer et d'une action vraiment soutenue. Si vous voulez en prendre plein la vue, c'est le jeu qu'il vous faut. Et pour souffler entre deux parties de tous ces jeux, rien ne tel qu'un petit Exit, sorti au début de l'année sur PSP, avec ses très nombreux puzzles assez périlleux à résoudre. Vivement 2007, son lot de jeux Next Gen et la sortie de la PS3 en Europe. Ou pas.
#Titre
1.Table Tennis
2.Gears of War
3.Just Cause
4.Exit
5.Saints Row

Robinsoldier

RobinsoldierEh bien voilà, l’année se termine. Mine de rien, on aura eu un paquet de hits. Si sur le plan personnel cette année fut pour moi la plus belle de ma vie, sur le plan vidéoludique elle fut bien agréable et stimulante. Des gros hits que j’attendais tant ont fini par débarquer, et dégager cinq jeux n’est au final pas si compliqué. Il n’y en a qu’un seul qui n’est pas encore sorti, inutile de vous dire lequel est-ce ! Un indice, c’est un FPS se déroulant en Europe de l’Est…Mis à part ça, 2006 a marqué l’explosion populaire de la DS, et a confirmé la présence toujours plus puissante du PC. J’ai donc passé de longs moments et j’en passe encore sur un jeu de réflexion avec des briques, ou sur la même console, le retour de la plate-forme à l’ancienne avec un plombier pizzaïolo. La fin d’année aura été celle du foot avec la mise à jour de ce gros logiciel pour fans de foot qu’est PES. Et comme les gros gros hits, je ne les loupe pas, j’ai passé la moitié de l’année sur un RPG graphiquement superbe, quatrième volet des Elder Scrolls. Ce fut bon, long, intense, inoubliable. Et pour rester dans ce même univers, je ne pourrais que vous conseiller le dernier opus de la saga des Heroes of Might and Magic, le fleuron de la stratégie tour par tour. Croyez-moi, vous en passerez du temps, dessus. Mon classement tiens compte du fun procuré et de la longévité de chacun de ces jeux.
#Titre
1.Heroes of Might and Magic V
2.Tetris DS
3.Oblivion
4.Pro Evolution Soccer 6
5.New Super Mario Bros

Commentaires