Guide Noël 2006

Guide Noël 2006
Partager

NKB

NKBQui aurait cru que l'année 2006 serait une année aussi riche ? Non je plaisante, il n'y a eu pas grand chose. Enfin si, il y a eu de bons jeux, de très bons jeux même. Qui nous ont déchiré la rétine pendant pas mal d'heures. Tout d'abord, on commence par le début d'année et Shadow of the Colossus. Très très très bon jeu, qui a fait dépoussiérer ma PS2 pendant un petit moment. Mon envie vidéoludique passe ensuite à Oblivion, l'exemple même du bon RPG comme il se doit. Le temps passe et d'autres jeux arrivent, comme Tomb Raider Legend qui fait revivre Lara le temps quelques heures de jeu. Mais voilà, l'année est presque terminée et tous les hits qu'on pensait sont repoussé d'une année. Tant pis on attendra l'année prochaine. En attendant, il y a de quoi s'amuser, avec notamment Company of Heroes, la bombe stratégique et pour les amateurs de foot, l'incontournable PES 6. En tout cas, vivement l'année prochaine.
#Titre
1.Shadow of the Colossus
2.Oblivion
3.Company of Heroes
4.Pro Evolution Soccer 6
5.Tomb Raider Legend

Tatane

TataneCette année sera avant tout illustrée par deux hits d'Eidos, avec lesquels j'aurai trouvé de quoi m'évader l'esprit. D'abord avec l'excellentissime Hitman : Blood Money par mes chouchoux de IO-Intéractive qui porte la license du nettoyeur Monsieur Propre au summum de l'extase. Y'a pas à chier, un jour je serai tueur, ça a l'air franchement cool comme métier ! L'autre titre en question est Tomb Raider Legend, une superbe surprise sur PC et consoles (oubliez la version DS par contre) qui m'aura fait renouer avec ma petite chérie qu'est cette coquine de Lara. Habillée en gothique, d'une robe de soirée déchirée, ou simplement en t-shirt moulé et humidifié, Miss Croft se révèle décidément bien agréable à mater. Côté RPG, ce n'est pas de si tôt que je lâcherai mon Oblivion Version Collector, j'ai encore tant de contrées à faire explorer à mon Assassin... Note pour moi même : penser à retrouver ma monture, parce que même si je vais plus vite à pieds, elle avait quand même bien la classe cette bourrique. Tant qu'on est dans le contexte des épées et des crottes de cheval, je ne saurai trop vous conseiller le très bon et tout récent Dark Messiah des petits français de Montpellier qui, pour un FPS, pourrait être capable de réussir à vous occuper facilement plusieurs semaines grâce à son importante rejouabilité. Et puis quel pied par moment ! Mattez la trilogie de LOTR et enchaîner avec Dark Messiah, vous verrez ça passe vachement bien ! Et enfin, juste pour donner tort à Dtox, je ferai les louanges de l'extension de F.E.A.R., Extraction Point qui justifie à lui tout seul l'achat des deux titres tellement les FPS de sa trempe sont inexistants. Violent, effrayant, sublime, j'ai hâte de voir qui sera capable de le détrôner l'année prochaine...
#Titre
1.Hitman Blood Money
2.F.E.A.R. Extraction Point
3.Oblivion
4.Dark Messiah of Might and Magic
5.Tomb Raider Legend
18 décembre 2006 à 23h00

Par La rédaction

Revenir en haut