Guide Noël 2006

Guide Noël 2006
Partager

Jivé

JivéNon mais sans déconner, vous ne trouvez pas qu’elle est passée trop vite cette année ? Je me rappelle encore le dossier spécial Noël 2005 qu’on vous avait concocté ! Cette année, qui se termine malheureusement, fut, comme pour Robinsoldier, la plus belle de ma vie. Ludiquement, je n’irais pas jusque-là mais je n’ai pas été déplu pour autant. Pas mal de jeux console, des jeux PC qui étaient présents sans casser des briques et quelques jeux portables qui ont bien marqué l’année. Alors voici ma liste de bouses à éviter cette année : X-Men 3 Le jeu officiel, Tony Tough 2, Let’s Make A Soccer Team, Rush For Berlin et les Nancy Drew. Revenons à la vraie liste maintenant. Cette fin d’année, je la consacre principalement à Budokai Tenkaichi 2, dernier volet des aventures de Goku, qui m’a donné une légère érection lors de sa sortie officielle. Mais chose étrange : cette année, je n’ai pas compté les jours avant cette sortie, et pour cause : d’autres jeux m’ont fait largement patienter durant l’année. En tête de liste, Red Orchestra, magnifique FPS qui simule jusqu’à la trace de frein dans votre treillis lorsque les allemands vous larguent une bastauce prêt du casque. Vient ensuite le RPG le plus libre et le plus vaste jamais sorti sur PC et consoles : Oblivion, d’un niveau graphique qui roxx à mort pour peu que votre machine soit récente/que vous ayez la 360. Enfin, l’année écoulée, je l’aime grâce à deux registres différents : les missions de Hitman Blood Money que j’ai fini d’une dizaine de façons différentes, et surtout en mode Doom, où le but était de faire le plus de bruit possible, avec Robinsoldier et NKB qui se gaussaient sur Skype ; puis Football Manager 2007, tardivement arrivé sur PC, et qui prendra la tête de tous les amateurs de gestion footballistique. Oui, finalement, cette année fut très bonne. Et Joyeux Noël, comme qui dirait.
#Titre
1.DBZ Budokai Tenkaichi 2
2.Red Orchestra
3.Oblivion
4.Football Manager 2007
5.Hitman Blood Money

Neji

NejiEncore une année qui passe et qui emporte avec elle le souvenir de nombreuses parties entre amis jusqu’à 4h du matin. Riches en mode multijoueur, les jeux de cette année auront su marquer mon esprit car un bon paquet de hits, parfois décevants lors de leur sortie, mais ce n’est qu’une infime partie, se sont ajoutés à ma ludothèque. Bien que cette année ne commença pas tout à fait sur les chapeaux de roue, elle finie tout de même en beauté avec l’apparition de titres que je qualifierai de « Monstres », qui se sont directement livrés à nous sur un plateau d’argent, et ce pour notre plus grand bonheur ! En grand amateur de jeux en bois que je suis, même les daubes qui sont sorties ont pu me ravir, c’est pour cette raison que ce fût une très belle année pour moi. Cependant, fort d’avoir pu tester et essayer tout ce qui se fera de nouveau et ce qui arrivera l’année prochaine, j’ai pu me faire une image concrète sur ladite année, et commence déjà à regretter celle-ci. Délivrance de la 360 avec une explosion de titres très bons, annonce de la PS3 et de la Wii, sorties en masses de RPG à en tomber à la renverse ! Que du bon ! En plus des RPGs, les éditeurs de jeux de sports se sont eux aussi lâchés (inutiles de citer les responsables) et nous ont offert des sensations à en porter son slip sur la tête. Le seul petit point faible que j’aurais à déplorer pour cette année est la mode des compiles. Certes, les jeux rétro c’est bien, mais ce n’est pas une raison pour en faire n’importe quoi et en sortir à tout bout de champ… Fort heureusement, ceci n’est qu’un détails qui ne vient en aucun cas gâcher tout le plaisir accumulé tout au long de l’année. Joyeux Noël !
#Titre
1.Tony Hawk's Project 8
2.Fight Night Round 3
3.Naruto : Gekito Ninja Taisen 4
4.Kingdom Hearts 2
5.Gears of War
18 décembre 2006 à 23h00

Par La rédaction

Revenir en haut