Le Festival du Jeu Vidéo, et ben ouais… même !

Le Festival du Jeu Vidéo, et ben ouais… même !
Partager

Sonic Unleashed

Vous pouvez ranger votre Mégadrive dans votre placard à bibelots, le renouveau de la série au hérisson bleu est en phase de débouler dans vos salons. Et quand je dis débouler, c’est un euphémisme, car Sonic est bien décidé à tout péter et à se faire pardonner toutes ses erreurs passées avec cet opus digne des épisodes de la première heure. Certes, le changement de vue, latérale ou de dos, peut être un peu déroutant au début, mais vous prendrez le pli rapidement. De toute façon vous n’aurez pas réellement le temps de réagir avec la vitesse que vous prendrez, si tant est que vous ne vous ramassiez pas toutes les cinq secondes. Des obstacles à éviter, des pièces à récupérer, quelques ennemis à esquiver ou démonter (ce sont des robots hein), une recette simple mais tellement bien appliquée qu’elle en devient très vite captivante. Toute cette nostalgie mélangée à un nouvel univers nous rend euphoriques tout en gardant les pieds bien à terre lorsque nous finissons par nous dire : « Fluchtre, c’est fou ce que le temps passe vite… déjà 16 ans ! » Mais bon, la relève est assurée, tant bien que mal, et il n’y a pas de souci à se faire, les d’jeunes sont pires que nous !

Sonic Unleashed


Mortal Kombat vs. DC Universe

Du Mortal Kombat en veux-tu en voila ! Le jeu est bien fait, le mix est très correct, mais si Midway voulait être sincère, ils auraient du appeler ce titre Mortal Kombat bidule chouette + des persos de DC Universe. Tout le titre est régi par l’univers et le passé de la licence Mortal Kombat. De l’obscurité des backgrounds à la raideur des mouvements, tout est issu des la série aux immondes « fatality ». Ce n’est pas un réel souci, mais plutôt une petite déception que de voir quelques nouveaux personnages (entre autre le joker ou superman) affublés des mêmes coups que certains vieux de la vieille. En plus de ça, il se trouve que le titre à un vrai défaut de dynamisme et lorsque vous partez pour un combat et que vous vous faites esquiver comme une nouille froide, c’est terriblement dur de devoir attendre de se faire frapper sans pouvoir réagir. Pour le peu que nous avons joué (d’ailleurs Vincent on remet ça quand tu veux), nous en retenons une certaine capacité à tuer le rythme des combats et une trop grande influence de l’univers Mortal Kombat pour un jeu censé être un cross over entre MK et DC Universe.

Mortal Kombat vs. DC Universe


Need for Speed Undercover

De l’arcade, des voitures rapides et des villes pleines de gratte-ciels. Voila ce qu’il est possible de retenir de cet essai du dernier opus de la série Need for Speed. La prise en main est aisée et le rendu à l’écran plutôt correct malgré un léger aliasing par-ci par-là. Notons quand même que de nets progrès ont été faits quant à la destruction de la voiture, ce qui semble maintenant beaucoup plus réaliste que dans les précédents épisodes. Hormis ces quelques détails, pas grand-chose à voir donc pas grand-chose à dire. Que ce soit en termes de mission ou de poursuite, il semblerait que le tout ait été simplifié ou du moins, mis à la portée des néophytes, espérons-le, pour l’occasion.

Need for Speed Undercover


Naruto : The Broken Bond

Impossible de voir une miette du mode histoire, mais il semblerait qu’Ubisof ait décidé d’exploiter la licence jusqu’à la moelle et de rester dans la première saison de Naruto. Nous retrouvons cependant une liste de persos plus allongée que celle du premier opus. Concernant les combats, la seule partie que nous avons pu approcher, tout pareil ! Quelques effets en plus, quelques spéciales améliorées et l’affaire est dans le sac ! Les combats sont toujours aussi saccadés, le cell shading 360 rend toujours moins bien que celui de la PS3. En gros, ne vous attardez pas sur cet opus qui ne fait que recasser tout ce que vous savez déjà sur la série et qui ne sert qu’à combler le blanc qui hante GameOne et ses difficultés à accéder à la version Shippuden de Naruto en VFL (Version Franchement Laide).

Naruto : The Broken Bond


29 septembre 2008 à 22h00

Par Neji

Revenir en haut