PSVita : les premiers essais

PSVita : les premiers essais
Partager
Et le coup de cœur de ce line-up, et peut-être même du salon, c'est LittleBigPlanet version Playstation Vita. De prime abord, aucune différence avec la version PS3 ou PSP, et pourtant on a l'impression que la Vita va accueillir la mouture la plus aboutie du jeu. Si LittleBigPlanet est une licence qui a une certaine intelligence dans le gameplay, toutes les fonctionnalités de la Vita rendent le jeu infiniment plus jouissif. Prenons quelques cas de figures. J'ai mon sackboy et j'avance. Je m'accroche à une tyrolienne, elle même accrochée à un fil parfaitement droit. Je ne bouge pas. Et puis j'ai l'idée d'incliner ma console et effectivement, je glisse comme par magie. Autre exemple, sackboy doit grimper sur des blocs de différentes formes imbriqués les uns dans les autres, un petit peu comme un Tetris de plusieurs lignes. Un toucher dorsal permet de sortir certaines pièces pour lui frayer un chemin, à la manière d'un escalier. Vous avez sorti la mauvaise pièce ? Rentrez-la à sa place en la touchant via l'écran du devant. S'accrocher à une roue qui ne bouge pas et la faire tourner avec le doigt est aussi une option sympathique, tout comme le fait d'ouvrir une porte en jouant les bonnes notes sur le clavier qui apparaît sur le mur de fond du niveau. Des tas de possibilités, une vraie intelligence dans le gameplay, la Vita s'apprête à frapper vraiment un grand coup avec son LittleBigPlanet. Si en plus cette version s'offre le luxe d'accueillir les différents niveaux déjà crées sur LBP 1 et 2, et nul doute que la compatibilité existera, tout comme avec Modnation Racers, on a une recette tout bonnement magnifique. Peut-être la première fois que la déclinaison d'une licence sur console portable sera meilleure que son aînée. Incroyable non ?


La Playstation Vita est une des meilleures surprises de cet E3 2011. Non contente d'en avoir sous le capot, au moins en apparence, elle propose une véritable intelligence dans le gameplay de certains jeux grâce à ses fonctionnalités mais surtout à leurs applications ingénieuses. Et elle va coûter dans sa version Wifi le prix actuel d'une Nintendo 3DS. Le coup de grâce pour Big N serait que Sony, et ce serait très loin d'être étonnant, annonce une compatibilité entre la Vita et le Playstation Eye, permettant donc l'application de quelques unes des innovations de la Wii U montrées lors de la conférence... En tous cas, la Vita a convaincu sans concession pendant cet E3 2011. Rendez-vous en fin d'année pour un point sur sa version complète.
09 juin 2011 à 22h00

Par JoKeR

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut