Bilan sur le Motion Gaming

Bilan sur le Motion Gaming
Partager
Autre intervenant dans cette quête toujours plus poussée de l'hameçonnage des foules en liesse de casual gamers, le constructeur japonais Sony aura su séduire quelques millions d'adeptes en développant le PlayStation Move. Cette version proche dans l'esprit d'un combo Wiimote et Nunchuck se sera écoulée en une année à près de neuf millions d'exemplaires de par le monde. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes puisqu'il suffit d'un capteur Kinect par console Xbox 360 contre plusieurs systèmes Move par PlayStation 3. D'une technologie officiellement plus aboutie en termes de reconnaissance de mouvements que le concurrent de Kyoto (comprenez Nintendo), le PlayStation Move aura offert son lot de jeux dits très grand public (reprenant des licences fortes telles Singstar) ainsi qu'une recherche assumée dans la conversion de joueurs assidus (comprenez gamers ou hardcore gamers) à son mode de contrôle. Les First Person Shooters tels Killzone 3 ou les Third Person Shooters tels SOCOM proposent une alternative assez convaincante au contrôle à la manette. La précision du tir en pointant le Move vers l'écran est remarquable ! Plus enclin que Kinect à séduire un public hardcore, le PlayStation Move aura séduit les aficionados de la marque PlayStation, les possesseurs de Wii se refusant à réinvestir dans un système offrant peu ou prou les mêmes spécificités que leurs consoles.

De toutes les couleurs
De toutes les couleurs


Le fameux combo
Le fameux combo



15 décembre 2011 à 23h00

Par Rhyscard

Revenir en haut