Réunion TupperHope - Ces petits trucs qui énervent les joueurs, partie III

Réunion TupperHope - Ces petits trucs qui énervent les joueurs, partie III
Partager
Tu viens de gagner le combat contre un boss qui t’as tenu en haleine une bonne heure. Ca y est, il est mort, tu n’as pas perdu ton temps pour rien. Soulagé, tu t’adosse contre ton fauteuil pour admirer la cinématique qui suit et là, c’est le drame : l’image a freezé et il n’y a plus aucun son. Du coup, tu jettes ta souris par la fenêtre en te rappelant trop tard qu’elle est en wi-fi ou tu balance ta manette sur le sol. Comme je te comprends, puisque ça m’est déjà arrivé et plus d’une fois, d’ailleurs. Des fois, le jeu donne vraiment l’impression de ne pas vouloir te laisser progresser, le goujat.

Et une pincée de mauvaise foi, une !

Le premier jeu bugué qui me vient, c’est Mass Effect 2 sur PS3. Alors que sur Xbox 360 ces derniers sont disséminés çà et là, il semblerait que les développeurs n’avaient absolument pas envie de sortir leur bébé sur la console de Sony. On serait même tentés de penser qu’ils l’ont carrément saboté vu le nombre de problèmes que l’on peut y rencontrer. Les joueurs ne comptent plus le nombre de fois où ils ont dû retourner à leur dernière sauvegarde en raison de bugs les empêchant d’avancer…

Le jeu qui n'aurait jamais dû aller sur PS3
Le jeu qui n'aurait jamais dû aller sur PS3

La plupart des jeux de Rockstar buguent très souvent sur les consoles. Peut-être est-ce dû à la puissance déployée pour faire tourner les jeux, toujours est-il que la PS3 et la Xbox 360 chauffent plus que de raison lorsque l’on joue à Red Dead Redemption ou L.A. Noire. Alors quand c’est pendant un temps de chargement, passe encore. Mais quand son cheval / sa voiture est bloqué(e) à un endroit, c’est déjà plus énervant. Et je parle en connaissance de cause (malheureusement).

Les bugs qui te pourrissent ta partie

Spéciale dédicace...

Jeu attendu depuis plus de dix ans + qualité médiocre + bugs en pagaille = très grosse colère. Je ne vais pas m’étaler davantage sur Duke Nukem Forever, après tout, il a déjà eu son lot de critiques en tout genre. Mais je ne pouvais décemment pas conclure un chapitre sur les bugs sans parler de cette arlésienne du jeu vidéo. Entre les bugs de collision et l’écran qui freeze, la progression est particulièrement insupportable. Sans parler des temps de chargements interminables, mais ceci est une autre histoire…

Dois-je vraiment m'étendre davantage ?
Dois-je vraiment m'étendre davantage ?
Et voilà, encore une semaine rondement menée ! J’espère que les sujets vous ont plu et que vous vous reconnaissez dans ces paragraphes. En fait, les jeux vidéo, c’est un peu comme nos petits cousins. Ils nous énervent, nous fatiguent, nous rendent fous et bien d’autres choses encore, mais on les aime bien quand même. Si vous désirez vous exprimer sur cette chronique, n'hésitez pas à vous rendre dans l'espace dédié sur le forum de GameHope : c'est par ici que ça se passe. A la semaine prochaine et en attendant, jouez bien.
15 mars 2012 à 23h00

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut