Terminer le mode Dante Doit Mourir de Devil May Cry 1

Terminer le mode Dante Doit Mourir de Devil May Cry 1
Partager
Bon, les doigts dans le nez, c'était un peu pour vous amadouer, je l'avoue. Car non, personne ne réussit ce mode aisément, à part quelques personnes surdouées, ce que vous n'êtes pas. Enfin, peut-être que si, mais dans ce cas, vous ne seriez pas ici, hein. DONC ARRÊTEZ DE ME PROVOQUER OU JE M’ÉNERVE. Bref, sinon, il est évident que certains ennemis vont vous faire très mal, que ce soient des boss ou des démons de moindre taille. Voici quelques astuces pour éviter d'en prendre plein la gueule !

Phantom

Allez hop, on commence directement avec le premier boss du jeu qui devrait déjà commencer à vous mettre les nerfs à vifs. En réalité, monsieur l'araignée n'est pas très compliqué et une technique marche particulièrement bien pour en venir à bout "rapidement" : activez votre Etat Diabolique, sautez et donner un coup d'épée latéral. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de votre jauge de transformation démoniaque, puis remplissez-la en provoquant votre ennemi grâce à la touche R2 (faîtes-le au bon moment) et en tirant quelques grenades dessus. Vous pouvez également aller au corps à corps, mais il est préférable d'activez son DT. Lorsqu'il se prépare à vous cracher sa boule de feu, deux solutions d'offrent à vous. Esquivez, comme vous le faîtes sûrement ou renvoyez-la lui dans le fion en frappant au moment pile ou la boule arrive sur vous. Mais attention au timing ! En effet, ses coups sont redoutables... Le premier combat dans la cathédrale est le plus difficile, la faut due à une caméra un peu débile et aucune possibilité d'échappatoire. Si vous avez un souci, n'hésitez-pas à utiliser une Etoile Du Diable ou une Eau Bénite. C'est fait ? Très bien, vous avez fait le plus gros avec cet ennemi.

Saleté de caméra !
Saleté de caméra !

Comme précisé dans la page d'avant, les deux prochains combats contre Phantom sont optionnels. Le premier, juste après votre affrontement dans la cathédrale, est on ne peut plus simple : sautez au bon moment pour esquivez ses boules de feu tout en allant au fond du couloir, puis prenez la porte. Voilà, fin, basta. Vous pouvez revenir dans le couloir, le gros tas de lave n'est plus là ! Même histoire pour son sympathique passage dans les égouts. Hop, ça, c'est fait.

Allez tout droit, prenez la première sortie à droite, vous êtes arrivé.
Allez tout droit, prenez la première sortie à droite, vous êtes arrivé.

Enfin, le quatrième et dernier combat, qui se voulait être le plus dur, devient en fait le plus facile. Si Phantom est en effet doté de nouvelles attaques plus redoutables, il a eu la bêtise de choisir de vous combattre sur le toit du château. Et en quoi est-il ce toit ? Bingo ! Il est en verre. La technique consiste donc à tourner autour de lui, d'esquiver ses attaques tranquillement, sans donner un seul coup, et d'attendre qu'il saute en l'air pour vous écraser. Là, positionnez-vous sur le vitrail et esquivez au dernier moment. Le sol se fragilisera, pour littéralement se briser au bout de la cinquième ou sixième fois. Et hop, plus d'araignée ! De rien.

Faîtes sauter Phantom plusieurs fois sur ce toit en verre pour le battre sans lui donner un seul coup.
Faîtes sauter Phantom plusieurs fois sur ce toit en verre pour le battre sans lui donner un seul coup.

Shadow

Les shadows sont sans doute les ennemis les plus difficiles du jeu. En effet, leur vivacité et l’imprévisibilité de leurs attaques font d'eux des adversaires redoutables, surtout en DMD. Vous aurez parfois à en affronter deux en même temps, ce qui s'avère particulièrement technique. Tout d'abord, équipez-vous des deux pistolets, Luce & Ombra. Ces armes sont les mieux adaptées aux Shadows puisqu'elles permettent de les toucher tout en les esquivant. Ainsi, mitraillez-les, mais préservez votre Etat Diabolique. Sautez constamment, évitez leurs attaques du mieux que vous pouvez. Une fois affaibli, foncez sur leur coeur, activez votre DT et enchaînez le avec Yamato. N'oubliez pas que l'autre shadow, si vous en affrontez deux en même temps, continuera de vous attaquer ! Soyez donc attentif à votre environnement. Une fois rouge (donc en fin de vie), esquivez ses attaques et concentrez-vous sur le deuxième ennemi, et effectuez la même technique. Une des astuces, difficile à réaliser, surtout en DMD, consiste à éliminer l'ennemi sans même avoir besoin de frapper sans son coeur. Pour ce faire, sautez au moment ou le Shadow effectue son "lancer de lance", de manière à se tenir debout dessus. Pendant ce court instant d'équilibre, activez votre DT et défoncez le. Attention ! Lorsque le Shadow active son Etat Diabolique, il lui arrive de vous renvoyer vos propres balles si vous tirez trop près de lui. Tenez vous donc à distance. Si les phases où vous en affrontez deux sont trop galères pour vous, vous pouvez utiliser une Eau Bénite, ce qui vous donnera alors immédiatement accès à leur coeur. Ouaip, c'est sûr, c'est plus simple comme ça.

Deux en même temps, c'est tout de suite beaucoup plus galère.
Deux en même temps, c'est tout de suite beaucoup plus galère.

Frost

Ne sont-ils pas coriaces, ces glaçons démoniaques ? Oui, je trouve aussi. Bien heureusement, il existe une manière très efficace de les buter en deux temps trois mouvements : quittez Yamato pour Ifrit, activez votre Etat Diabolique et faîtes l'attaque Enfer (sautez, et frappez vers l'avant de manière à créer une vague de flammes dévastatrice). Recommencez cela deux ou trois fois, et le tour est joué. En effet, les Frost, avec les Plasmas, sont des ennemis peu sensibles à Yamato et Alastor mais vulnérables aux attaques de feu.

L'attaque Enfer est terriblement douloureuse pour ces ennemis de glace.
L'attaque Enfer est terriblement douloureuse pour ces ennemis de glace.

Griffon

Bon, là, on attaque un gros morceau qui a toutes les capacités pour vous rendre bien rageux comme il faut. Déjà, bonne nouvelle, le premier combat dans le jardin devant le Colisée peut-être passé. En effet, l'affrontement se déclenche une fois revenu de l'endroit où vous avez récupéré Ifrit. Or, comme vous possédez déjà cette arme, vous n'avez pas à retourner là-bas mais à directement ouvrir la porte en allumant la torche à son côté. Griffon n'apparaîtra même pas, et c'est tant mieux.

Ouvrez directement cette porte pour ne pas avoir affaire à Griffon.
Ouvrez directement cette porte pour ne pas avoir affaire à Griffon.

En revanche, là où ça se corse énormément, c'est lors du deuxième combat sur le bateau. Là, vous risquez d'en chier, mais vénère. Déjà parce que l'angle de la caméra ne permet pas grand-chose, et puis parce que les attaques du gros poulet sont vraiment galères à contrer. Ainsi, je vous recommande chaudement d'utiliser la technique suivante : dès le début du combat, montez tout en haut du mat le plus proche. Attendez que Griffon se rapproche, activez votre Etat Diabolique et effectuez un Raid Aérien jusqu'à l'épuisement de la jauge. À un moment, il vous collera une sorte de boomerang électrique, qui est une véritable plaie à se retirer. Si vous êtes toujours en Raid Aérien, détruisez-le. En revanche, si votre jauge est vide, il est conseillé de sélectionner Ifrit et, avec la flamme roulante, de sauter au moment pile ou le boomerang arrive sur vous. Si le timing est bon, vous serez débarrassé de cette saloperie et pourrez continuer votre manœuvre. Quand Griffon vient se poser sur le bateau, placez vous tout en haut du mat, sélectionnez vos pistolets, transformez-vous en démon et mitraillez-le. Le problème vient en fait du fait qu'en Raid Aérien, vous avez beau effectuer de beaux dégâts à l'ennemi, vous ne pouvez esquiver les attaques de ce dernier et perdez alors beaucoup trop de vie. Lorsque le seuil devient critique, appuyez sur Start et utilisez vos Eaux Bénites jusqu'à le vaincre pour de bon.

Sans aucun objet, ce combat est franchement hardcore.
Sans aucun objet, ce combat est franchement hardcore.

Le troisième et dernier affrontement contre Griffon n'est pas non plus des plus simples. Tout d'abord, sélectionnez Ifrit. Dès le début du combat, activez votre DT et faîtes l'attaque Météore (viser l'ennemi + touche de tir + vers l'arrière). Si vous l'effectuez suffisamment tôt, les dégâts compteront doubles pour une raison inexpliquée. Par la suite, continuez les Météores jusqu'à ce qu'il s'envole. Munissez-vous alors de vos pistolets, et attendez-un peu qu'il se stabilise dans les airs. Tirez alors un balle (oui, une seule suffira) pour déclencher une mini cinématique où l'on peut voir l'oiseau démoniaque s'écrouler à terre. C'est maintenant que ça commence à chauffer. La plupart de ses attaques sont assez faciles à esquiver, sauf une sur laquelle vous vous arracherez les cheveux : ses espèces de grilles verticales électriques. La technique consiste à prendre du recul, à marcher lentement et viser pour passer à travers, ce qui est tout à fait faisable avec de l'entraînement. L'intérêt ici est alors d'utiliser ses Eaux Bénites, puisqu'en plus de retirer beaucoup de vie à l'adversaire, vous êtes invulnérable pendant son utilisation (environ 2/3 secondes). C'est donc une parfaite manière de contrer une attaque à laquelle vous avez du mal à échapper. Sinon, l'attaque principale reste la Météore.

La météore est l'attaque la plus efficace lors de ce combat survolté.
La météore est l'attaque la plus efficace lors de ce combat survolté.

Nelo Angelo

Vergil, ici transformé en pantin de Mundus, montre encore une fois son potentiel dévastateur au cours de trois combats longs et difficiles. Le premier dans la cour du château est en toute logique le plus simple, bien que pas facile du tout. Sélectionnez le lance-grenade : vous ne vous en serviez que très peu, mais c'est l'arme à feu la plus efficace contre lui. Pour le corps à corps, choisissez Ifrit, qui est vraiment redoutable. Que dire de plus sur les attaques de Nelo Angelo, mis à part qu'elles pas sont pas bien dures à esquiver mais qu'elles demandent une rigueur irréprochable... Dès que vous avez contré sa garde, activez votre DT et faîtes des coups chargés. Sa vie devrait normalement descendre très vite ! Surtout, faîtes très attention à ne pas vous faire toucher. Cet ennemi enchaîne généralement plusieurs coups, ce qui peut vous anéantir en quelques secondes. Les combats suivants sont vraisemblablement la même chose : Nelo Angelo réagit de la même manière (il utilise ses poings à partir de la deuxième rencontre), opérez donc exactement le même scénario. N'hésitez SURTOUT PAS à utiliser vos objets en cas de crise ! Ils sont là pour ça, et vous sauveront la mise comme ils me l'ont sauvé à moi. Le plus difficile des combats est sans conteste le troisième, ou Nelo Angelo est ici très résistant et fait des attaques redoutables. Lorsqu'il s'envole dans les airs, allez au corps à corps pour le faire redescendre. Et encore une fois, utilisez vos eaux bénites, vous en aurez bien besoin.

Sans doute l'un des plus beaux, des plus vifs, des plus mythiques et des plus durs combats de la saga.
Sans doute l'un des plus beaux, des plus vifs, des plus mythiques et des plus durs combats de la saga.

Nightmare

Dans le mode DMD, ce boss est effectivement un véritable cauchemar demandant une parfaite connaissance de ses attaques. Lors de la première rencontre dans la cathédrale, Nightmare n'utilise que trois méthodes. La première est lorsqu'il vous lance de petits picots. Avec Ifrit, sautez au bon moment pour les lui renvoyer avec la Flamme Roulante. Cela lui fera perdre un peu de vie et remontera votre jauge de DT. La deuxième attaque est lorsqu'il se tourne subitement vers vous et tente de vous transpercer plusieurs fois avec sa lance. Ici, deux solutions : soit vous esquivez par peur d'en prendre plein le gueule (ce que je conçois parfaitement), soit vous sautez au bon moment avec Ifrit pour déstabiliser Nightmare et l'immobiliser par la même occasion, ce qui vous donne la voie libre à son coeur. C'est comme vous le sentez, hein. Sa troisième attaque est son rayon de glace : lorsqu'il charge celui-ci, sautez le plus tôt possible sur son dos pour frapper son point sensible. D'ailleurs, venons-en, à ce point sensible. Pour lui retirer un maximum de vie, vous devrez activer votre Etat Diabolique et faire des enchaînements de frappes chargées avec Ifrit. Une fois le coeur retranché, allez retaper sur l'interrupteur pour maintenir Nightmare et répétez l'opération. Vous pouvez utiliser des eaux bénites, mais faîtes attention à en garder pour la suite : encore quatre boss vous attendent...

Redîtes bonjour à la caméra capricieuse !
Redîtes bonjour à la caméra capricieuse !

Lors du deuxième combat, Nightmare est plus résistant et lance désormais une nouvelle attaque : il déploie une sorte de boomerang très difficile à contrer et extrêmement dangereux. Évitez de vous faire toucher à tout prix ! Soit vous l'esquivez tranquillement, soit vous parvenez à, avec Ifrit encore une fois, sauter au moment pile où il arrive sur vous (très risqué) afin d'immobiliser le boss et s'en prendre aussitôt à son coeur avec la même technique qu'auparavant. Même discours pour les objets.

Profitez donc de cet espace de combat assez vaste... Après, vous rigolerez encore moins.
Profitez donc de cet espace de combat assez vaste... Après, vous rigolerez encore moins.

Enfin, ce troisième combat est le plus retord de tous. Non seulement la zone disponible est vraiment réduite, mais Nightmare est encore plus résistant, cause encore plus de dégâts et Trish vous lamine la gueule sur la fin de l'affrontement. Non mais sérieux, c'est quoi ce binz' ! Bon, bref. Ici, la grosse flaque de vomi n'utilise pas de nouvelles attaques, opérez donc de la même manière que dans le paragraphe précédent. En revanche, étant donné que vous êtes sur votre dernier boss "de petite taille", vous pouvez vous faire plaisir au niveau des objets. MAIS, attention à en garder pour la fin ! En effet, lorsque la jauge de vie de Nightmare sera vidée, ce dernier utilisera ses dernières ressources pour vous exterminer. Bien que son coeur soit parfaitement exposé, il projettera des éclairs de toutes parts, et des éclairs qui bousillent votre vie en deux temps trois mouvements. Préférez-donc utiliser une Invulnérable pour le terminer en toute tranquillité. Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien.

Je ne veux plus entendre parler de ce combat. Je l'ai recommencé trop de fois.
Je ne veux plus entendre parler de ce combat. Je l'ai recommencé trop de fois.

Mundus

PUMP IT UP ! Bravo ! Vous avez presque réussi à terminer le fameux mode Dante Doit Mourir ! Malheureusement, il vous reste juste à vous battre avec l'Empereur des Démons, le mythique Mundus, qui est le plus puissant de tous les ennemis de Dante (et le plus chiant de tout le jeu en DMD). Lolilol, je sens qu'on va bien rigoler, et j'espère qu'il vous reste encore pas mal d'objets les cocos.

Ça aurait été plus simple s'il était resté dans sa putain de statue.
Ça aurait été plus simple s'il était resté dans sa putain de statue.

Première phase du combat : la scène de vol dans l'espace. Sans doute la plus simple, bien qu'elle soit très difficile et qu'elle demande des réflexes parfaits. Ici, spammez la touche de tir comme un fou afin de tirer le plus de boules démoniaques possibles. Vous allez avoir mal au doigt, c'est un fait, mais il faut se donner les moyens pour battre un tel ennemi ! En DMD, Mundus va simplement vous balancer tout ce qu'il a en même temps. Foudre, météorites, roches, éclairs : il vous faudra tout esquiver en essayant de briser son bouclier en visant les quatre sphères qui le protègent. Le but est surtout de remplir votre jauge démoniaque au maximum et de la déclencher afin de lui envoyer un dragon efficace qui lui enlèvera un partie conséquente de sa vie. Pour aller plus vite, n'hésitez pas à utiliser vos Etoiles du Diable ! Sinon, Mundus vous envoie des attaques qui, comme vous l'avez peut-être constaté, sont légèrement abominables. Le meilleur exemple reste son gigantesque laser blanc vertical ou horizontal, presque impossible à esquiver en DMD. L'astuce ? Appuyez sur la touche de frappe au moment ou le rayon passe sur vous. En tournoyant sur vous même, vous vous protégez et ne subissez aucun dégât. C'est quand même plutôt pratique. De même, quand vous êtes au plus proche de lui, il fera parfois demi-tour en se mettant en boule et en vous coupant le chemin. Plutôt que le laisser passer, restez sur place et tournoyez sur vous-même au bon moment : vous le transpercerez et il perdra de la vie. Lorsque sa jauge de santé sera vidée, vous pourrez passer à la partie au sol, qui s'avère hardcore elle aussi.

Vous n'avez pas vraiment le droit à l'erreur.
Vous n'avez pas vraiment le droit à l'erreur.

Une fois à terre, vous risquez d'en baver sévèrement. Comme vous le voyez, votre jauge démoniaque est pleine. Sachez que vous ne lui causerez quasiment aucun dégât sans le DT et la Sparda activés. Ici, vous devez faire dans les règles de l'art, tel votre père il y a 2000 ans. Sautez-donc sur la plate-forme tournante la plus proche de lui, transformez-vous et enchaînez les coups d'épée. Normalement, Mundus devrait mettre peu de temps à vous latter les fesses : une fois que vous perdez le contrôle de la situation, c'est le moment d'utiliser vos fameuses Invulnérabilités. Lorsque cet item est activé, vous êtes non seulement invincible mais aussi transformable en démon à l'infini, du moins jusqu'à ce que l'effet ne s'estompe. Profitez-en alors pour aller au corps à corps et le défoncer comme possible. Dès que l'Invulnérabilité est terminée, appuyez aussitôt sur Start et réactivez en une, et recommencez jusqu'à le battre. Logiquement, tout devrait bien se passer. Et logiquement, vous devriez, après le combat, avoir les mains qui tremblent de nervosité.

Ah, ce combat d'anthologie. Plus jamais.
Ah, ce combat d'anthologie. Plus jamais.

Vous y êtes. Une mission plus tard, Mundus revient une dernière fois pour vous empêcher de l'empêcher d'empêcher les humains de continuer à vivre tranquillement sur Terre. Si, en mode Normal, ce combat était une vaste blague, ici en DMD, vous comprenez votre douleur. Votre vie descend très, très vite, et la sienne très, très lentement. S'il est globalement moins difficile que l'affrontement précédent, il ne tout de même pas le prendre à la légère. S'il vous reste encore des objets, n'hésitez absolument pas. Videz les stocks, faîtes vous plaisir, ne lui laissez aucune chance de gagner. Sinon, transformez vous et achevez le en Voyage Aérien. Pétez lui la gueule avec la plus grande classe ! Vers la fin, vous devrez activer votre Etat Diabolique et lui tirer dessus afin d'en découdre une bonne fois pour toute. Si vous ne voulez pas prendre de risque inutile, activez une dernière Etoile du Diable et faîtes le boulot. Désormais, il ne vous reste plus qu'à vous échappez en avion, et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une prise de tête (pour une fois). Vous l'avez fait. Bravo. GG. PGM. Merci Naxi. Je t'aime.

Mais c'est qu'il ressemble plus à rien le petit Maître des Enfers tellement on lui a fait la misère ! Tu dis plus rien, HEIN ? PAS VRAI ?!
Mais c'est qu'il ressemble plus à rien le petit Maître des Enfers tellement on lui a fait la misère ! Tu dis plus rien, HEIN ? PAS VRAI ?!
Ça y est, vous y êtes arrivé ! Franchement, vous avez la classe. Je sais, vous avez perdu des litres de sueur, votre manette est trempée et vos doigts tremblent de stress encore non évacué. Mais le fait est que vous avez débloqué le costume Super Dante, et que vous allez donc pouvoir vous amuser comme un petit fou sur l'Île de Mallet. De plus, rien à dire : c'est quand même sacrément joli dans votre liste de trophées/succès ! Prochaine épreuve : S'attaquer au mode DMD du troisième épisode !
17 octobre 2012 à 22h36

Par Naxi

Revenir en haut