[FJV] Bleach : nos impressions

[FJV] Bleach : nos impressions

Dans Evénement , par Neji le 23 septembre 2007 à 21h21

Ah, voila qui fait plaisir à voir. Nous savons que les jeux japonais ne font pas tous l'unanimité auprès du public européen difficile et chiant que nous sommes, mais voici à première vue un titre qui veut mettre tout le monde d'accord. C'est ce que nous avons voulu voir ce week-end. Accueilli par une hôtesse plutôt charmante, c'est volontiers que je me laisse enfiler la wiimote autour du poignet ! (non mais, qu'est-ce que tu penses là). Après quelques brêves explications du gameplay, c'est parti pour un combat contre monsieur le parfait inconnu. Pour faire original, c'est le personnage principal de la série, Ichigo Kurosaki, qui passe sous mon contrôle, avec en face un gros loup en pyjama qui n'a pas vraiment l'air sympathique. Enfin le combat débute et c'est un enchaînement de combos magistraux qui commence dès lors. Comment Sega a fait pour nous offrir un tel dynamisme ? Ils ont tout simplement pompé le gameplay de Rayman contre les lapins crétins (dont on parlera dans la prochaine news). Ca peut paraître stupide ce que je dit mais figurez-vous que c'est vrai et qu'il vous suffira de secouer votre wiimote de haut en bas et de gauche à droite pour provoquer toutes sortes d'attaques. Bien évidement il y a des attaques spéciales qui se font en appuyant sur tel ou tel bouton tout en bougeant la wiimote dans tel ou tel sens, mais bon, le tout est plutôt orchestré de façon à ce qu'il ne faille pas trop réfléchir pour pouvoir avancer dans le jeu. Sont également au programme les transformations des personnages qui leur confèrent des pouvoirs spéciaux, ainsi qu'une apparence différente, afin de pouvoir faire du n'importe quoi avec encore plus de classe. Sur ce, on peut considérer Bleach comme un bon défouloir, mais malheureusement pas comme un titre qui révolutionnera le monde de la baston sur console de salon. Une version DS est également au programme mais ne proposera qu'un gameplay simple qui ne se servira pas de l'écran tactile. Cependant, à l'instar de la version Wii, celle-ci disposera d'un mode multijoueurs avec une seule cartouche pour se faire s'affronter jusqu'à 4 joueurs simultanément. Sortie sur Wii et DS prévue pour le premier trimestre 2008.

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