Command & Conquer se fait Shooter

Command & Conquer se fait Shooter

Dans Actu , par Vivian Darkbloom le 16 décembre 2007 à 10h53

Dans sa future parution de janvier, le magazine américain Game Informer devrait offrir à ses lecteurs quelques intéressantes précisions quant à la prochaine itération de l'inextinguible série Command & Conquer. Cette énième déclinaison du jeu de Westwood Studios, dont on ne connaît pas encore de manière certaine le développeur, se nomme Tiberium et [une fois n'est pas coutume] ne devrait pas consister en un jeu de stratégie en temps réel, mais en un hybride audacieux où, sur une base de FPS viendront se greffer des éléments propres aux RTS. Quoiqu'en marge de quelques bribes scénaristiques [on sait que l'aventure commencera 11 ans après la troisième guerre du Tiberium et vous mettra dans la peau d'un officier du RAID, un groupe d'intervention particulièrement élitiste - hypothèse formulée par l'auteur], peu d'informations aient jusqu'ici transpiré [Game Informer ayant probablement négocié l'exclusivité de l'annonce auprès de l'éditeur du jeu], on peut supposer que le joueur aura la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers et que la mécanique générale du titre ressemblera à ce que proposent d'autres franchises bien connues, souvent inspirées de l'œuvre de Tom Clancy... Histoire de faire précipiter le composé RTS dans la solution FPS… Tiberium est prévu pour 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360. On aura à cœur de souhaiter à ce dernier un avenir plus radieux que celui qui fut réservé à son triste aîné, le très médiocre Command & Conquer : Renegade, sorti sous les huées en mars 2002. Prévention n’est pas forcément rancune…

Commentaires

A propos de...

Tiberium

Supports
Genre
Hydride FPS/RTS pour C&C
Date de sortie
3ème trimestre 2008 - France
Développé par
Electronic Arts
Edité par
Electronic Arts
Voir la fiche