[E3 2011] Aperçu Kinect FunLabs

[E3 2011] Aperçu Kinect FunLabs
Partager
La conférence Microsoft a déçu sur certains points mais a aussi agréablement surpris sur d'autres. Kinect Fun Labs faisait partie de ces titres qui ont réjoui l'assistance. Pourquoi ? Parce que Kinect semblait justement tenir les promesses qu'il avait faite lors de sa première présentation. Fun Labs apparait plutôt comme un logiciel amusant que comme un jeu à proprement parler, puisqu'il propose de se mettre en scène de différente manières rigolotes, soit-même ou, enfin, un objet préalablement scanné. Devant le capteur, nous avons pu essayer plusieurs de ces petits softs. Le premier, Music bidule, s'inspire de la Air Guitar. Mimez une gratte éléctrique, elle apparaitra entre vous mains. Cela fonctionne avec le piano, ainsi que la batterie. C'est rigolo, pourrait amuser les tous petits mais il faut bien avouer qu'après une ou deux minutes, on s'emmerde sévère. Probablement amusant pour les tous petits, cela demeurera probablement une option rigolote pour amuser ses amis 5mn en soirée. Beaucoup plus amusant, Kinect me. Celui-ci, après un rapide scan de votre visage et de votre corps, vous modélisera sous forme d'avatar sur votre Xbox. Là, il faut avouer que le résultat est franchement réussi, Kinect reconnait même ce qui est écrit sur les habits que vous portez. Ensuite, vous avez la possibilité de vous mettre en scène, prendre des poses, et bien sûr de l'exporter pour le Xbox Live. Enfin, le fameux "sparkler " permettant de jouer et dessiner avec soit même. Il prend une photo de vous, puis une photo d'un fond (encore vous) et vous pouvez dessiner par dessus, et même animer. L'expérience ayant eu lieu en boite de nuit (et ouais...), le pauvre Sparkle était perdu avec toutes ces lumières, difficile donc de se forger un avis franc et massif. Last but not least, le scan. Kinect tient enfin ses promesses. On a scanné une peluche par devant et par derrière sans arrière pensée. Et celle-ci a bougé. On pouvait faire un véritable petit film débile avec. C'est peut-être amusant pas très longtemps, il n'empêche que si les développeurs se penchent un minimum sur la technologie, les options sont extrêmement nombreuses. Reste à savoir ce qu'on en fera...

08 juin 2011 à 09h21

Par JoKeR

Autres news...

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut