Black Ops III : premier trailer et plein d'infos !

Black Ops III : premier trailer et plein d'infos !

Dans Vidéo , par Naxi le 27 avril 2015 à 00h09

Activision l'avait annoncé il y a quelques temps : Call of Duty : Black Ops III sera dévoilé aujourd'hui par le biais d'un tout premier trailer. C'est désormais chose faîte : la vidéo est disponible sur le web. Et elle est rock'n'roll.


Vous l'avez remarqué : la technologie futuriste a la côte. Introduite dans Black Ops II, l'armement militaire des prochaines années sera de retour pour ce nouvel opus et apportera surtout une multitude de nouveaux éléments de gameplay. En piochant dans les avis des rares chanceux qui ont pu voir le jeu aujourd'hui, il est possible de dégoter une foule d'informations sympathiques. Intéressons nous tout d'abord au mode solo, qui s'avère particulièrement retravaillé puisqu'il aborde une nouvelle composante : la coopération. Si des missions multijoueurs étaient présentes dans certains précédents opus, il s'agit ici d'un tout nouvel aspect puisque la campagne, qui prendra place dans les années 2060 dans un milieu de guerre absolue et basée autour de la cybernétique de guerre, sera jouable aussi bien seul que jusqu'à quatre. Exit donc les couloirs traditionnels de la saga : des arènes bien plus ouvertes seraient proposées afin de permettre aux joueurs de coopérer plus librement, qui pourront interagir entre eux grâce aux équipements futuristes qui sont à leur disposition.

Un nouvel aspect créatif sera également de la partie : le mode histoire ne nous met plus dans la peau d'un personnage en particulier, mais de NOTRE personnage puisqu'il nous sera demandé de le créer de A à Z en début de partie. Homme, femme, blanc, black, shemale : le petit plus provient des cinématiques où notre beau loulou sera entièrement animé et pourra même parler. La classe.


D'un point de vu gameplay, les améliorations cybernétiques (qui ne sont pas des exo-squelettes comme l'on pouvait le penser) apporteront beaucoup de neuf. De la vue améliorée aux armes intégrées dans l'avant-bras en passant par la force surhumaine, le joueur devrait avoir plus d'un moyen de latter la gueule de ses opposants. Le jet-pack et la glissade seront de retour (et consommeront de l'énergie) et les courses murales feront leur apparition. Le sprint, lui, deviendra illimité. 

Mais surtout, l'ajout des Cyber Cores et des Cyber Rigs permettront au joueur de s'améliorer à la manière d'un Deus Ex afin de mieux prendre le contrôle de la situation. On pourra alors, par le biais de drones, mettre feu à ses adversaires ou bien encore les flinguer à distance. Et qui dit super-soldat dit également mobilité ultime : des zones sous-marines seront de retour et seront bien plus peaufinées que dans Ghosts. On pourra plonger dans l'eau, nager et tuer avec une facilité déconcertante comme tout bon chasseur qui se respecte. 


La multijoueur, quant à lui, n'a bien sûr pas été oublié. Si des systèmes fantaisistes de combat ont été gardé uniquement pour le solo, l'extrême agilité du joueur est gardée et permet de parcourir des maps intégrant une plus grande verticalité encore que dans Advanced Warfare, les maps proposant alors du sol, des étages et, donc, des zones aquatiques. Comme dans le solo, il sera possible d'upgrader ses armes avec finesse : on fait ici parfaitement confiance à Treyarch pour laisser le choix libre au joueur de faire bon lui semble avec ses classes. De plus, il sera possible d'opter pour quatre classes de soldat différentes, chacune ayant particularités différentes. 

Concernant le mode Zombie, Activison n'a malheureusement rien communiqué dessus, si ce n'est promettre une grande ambition sur son propos. La seule image de ce célèbre mode de jeu provient de la fin du trailer, comme vous avez pu le voir. Pour conclure, sachez que Call of Duty : Black Ops III est prévu pour le 6 novembre prochain sur PS4, XOne et PC seulement : ça s'annonce plutôt sympa, et on hâte de pouvoir toucher à la bêta à laquelle, toi aussi lecteur, tu peux participer en pré-commandant le jeu (mais sinon, tu peux aussi attendre notre avis expert). 

Commentaires

A propos de...

Call of Duty : Black Ops III

Call of Duty : Black Ops III - PC
Supports
Genre
FPS annuel
Date de sortie
06 novembre 2015 - France
Développé par
Treyarch
Edité par
Activision
Voir la fiche