[E3 2015] Résumé de la conférence Square Enix

[E3 2015] Résumé de la conférence Square Enix

Dans Evénement , par Shauni Chan le 16 juin 2015 à 21h39

Le grand bal des conférences constructeur et / ou éditeur pré-E3 est désormais terminé, voici donc le récapitulatif de la toute dernière, celle de Square Enix.

Le show a démarré avec une longue vidéo de Just Cause 3, avec moult explosions et utilisations totalement WTF du grappin. L'occasion de découvrir la date de sortie définitive, le 1er décembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Un nouveau titre a ensuite été dévoilé, d'une licence connue, à savoir Nier. Les fans n'ont eu droit qu'à un court teaser, mais qui a mis en avant une héroïne, probablement la fille du personnage principal du premier opus. Développé par Platinum Games, le soft devrait être une exclu PS4 et plus d'infos seront données à l'automne prochain.

Nier

Ce fut ensuite au tour de Rise of the Tomb Raider de faire son entrée en scène, avec une vidéo carnet de développeur. Date de sortie : 10 novembre 2015, avec une exclu temporaire pour la Xbox One, rappelons-le.

Vous connaissiez déjà Hitman Go et Hitman Sniper ? Place désormais à Lara Croft Go, qui est prévu pour smartphones et tablettes, sans beaucoup plus de précision pour l'heure.

Après une petite vidéo mettant en avant les titres à venir (Dragon Quest Heroes, l'extension Heavensward pour Final Fantasy XIV...), la vidéo du remake de Final Fantasy VII a de nouveau été montrée (rappelons qu'elle a été dévoilée à la conférence Sony). Pas plus de détails malheureusement, juste la précision que la version PC de Final Fantasy VII sortirait sur iOS d'ici la fin de l'été.

Un certain Kingdom Hearts : Unchained Chi a ensuite été annoncé, lui aussi prévu pour supports mobiles (iOS et Android). Il s'agit en fait du remake du titre déjà dispo sur navigateur, rien de bien foufou donc. En revanche, Kingdom Hearts III a tout de suite suivi, avec son trailer mêlant quelques phases de gameplay. Les fans ont pu constater qu'il sera possible de lancer des attaques combinées avec Donald et Dingo, de monter dans des tasses (les tasses tournantes du parc d'attraction), ou encore de troquer son épée contre des pistolets. En revanche, toujours pas de date de sortie.

Kingdom Hearts III

World of Final Fantasy, déjà vu à la conférence Sony, est revenu via un trailer, mais la conférence a vite enchaîné sur le prochain Hitman qui a eu droit à sa vidéo inédite, avec quelques phases de gameplay. La sortie est pour l'heure calée au 8 décembre prochain.

Star Ocean : Integrity and Faithlessness, déjà annoncé, a dévoilé quelques bribes de son gameplay. L'occasion de voir que les environnements semblent plus ouverts que d'ordinaire et que les combats avec l'équipe composée de six personnages se lanceront sans temps de chargement. La sortie est prévue pour l'an prochain.

Star Ocean 5

Deus Ex : Mankind Divided a également montré un peu de son gameplay, sans trop non plus en dévoiler trop. En revanche, on connaît une fenêtre de sortie : début 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Pour terminer, et après avoir parlé du portail Final Fantasy Portal App, Square Enix a dévoilé les premiers artwork d'un RPG console inédit. Baptisé pour l'heure Project Setsuna, il est développé par un nouveau studio, Tokyo RPG Factory.

Et c'est sur cette nouveauté à venir que s'est terminée la conférence Square Enix.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires