Rovio (Angry Birds) licencie en masse

Rovio (Angry Birds) licencie en masse
Partager
Rien ne va plus chez les cochons et les oiseaux bagarreurs : après une croissance fulgurante due au succès incontesté d'Angry Birds, Rovio est désormais en train de retomber lourdement. En effet, le studio a annoncé devoir se séparer de pas moins de 260 employés, soit tout de même 38% des effectifs actuels. Une nouvelle vague qui arrive après une autre qui avait vu partir 110 personnes à la fin de l'année dernière.

Le début de la fin ? Par forcément, car l'année 2016 devrait à priori être plus clémente. En effet, le film Angry Birds sera de sortie, tout comme une gamme Lego ainsi qu'un matraquage au niveau de la communication. Le CEO de la boite a également indiqué que « des changements fondamentaux sont nécessaires pour permettre à Rovio de respecter son ambition d'être la société leader de l'amusement avec les jeux mobile en son centre. » Espérons donc que le studio se relève de ces pertes et que toutes les personnes licenciées retrouveront rapidement quelque chose.
27 août 2015 à 07h01

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut