LawBreakers, le nouveau jeu de Cliff Bleszinski révélé

LawBreakers, le nouveau jeu de Cliff Bleszinski révélé

Dans Actu , par Ratchetlombax le 27 août 2015 à 12h14

Il y a quelques jours, nous avions publié une news sur le nouveau projet de Cliff Bleszinski, au nom de code Project BlueStreak, un FPS free-to-play en développement actif depuis plus d'un an. En partenariat avec Nexon, société spécialiste du genre, Boss Key aura fait la promotion de leur jeu par le biais du site theshattering.gg et avec des vidéos teasers diffusées tous les soirs à 18h pendant 3 jours.

Mais c'est hier soir que le projet obtient plus de précisions : le titre du jeu, LawBreakers, a été révélé par le biais d'un trailer en live action, et on a enfin plus de précisions sur l'univers du jeu et son gameplay. Niveau scénario, tout se déroule sur Terre après une catastrophe appelée "The Shattering" (trad. : brisure) qui a provoqué la séparation en deux de la Lune, causant un sérieux problème de gravité sur notre planète.

Les joueurs incarneront soit les "breakers", des gangs nés dans les cartels après le Shattering, soit les "enforcers" (forces de l'ordre) pour faire respecter la loi. On pourra trouver des poches de faible-gravité dans les maps, des jets packs et des grappins pour encourager un gameplay vertical. Des poches à Zero-G peuvent même être créées par les joueurs.

Il y aura aussi une variété d'armes à disposition, comme des lance-roquettes, des fusils à pompe, des pistolets-taser, et certaines armes auront des modes de tir primaires et secondaires, tandis que d'autres pourront les combiner pour faire des trucs de ouf.  On retrouvera d'ailleurs les joueurs sur les maps de lieux familiers mais complètement changés par le Shattering : le Grand Canyon (aux États-Unis) sera par exemple complètement inondé.

La base de LawBreakers réside dans le combat en arène avec différentes classes de personnages, et 5 joueurs par équipe. Il n'y aura d'ailleurs pas de restrictions quant au choix des classes : si vous voulez être dans une équipe avec cinq joueurs de la même classe, c'est tout à fait possible ! Par ailleurs, il y aura aussi des personnages féminins jouables, ce qui devrait ravir plus d'une gameuse intéressée par le jeu.

Les classes de personnages seront très différentes, passant des mecs balèzes, aux assassins agiles pouvant double-sauter et s'accrocher à tout ce qui bouge. Les classes seront distribuées entre les deux factions de façon symétrique : on trouvera chez les "breakers" et les "enforcers" les mêmes types de personnages, mais chaque équipe aura des versions différentes avec une apparence et des dialogues différents.

Les bases du jeu sont les gangs, les armes et la gravité, et si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, sachez que LawBreakers est actuellement en version alpha et que les développeurs vous donnent l'opportunité de vous y inscrire dès maintenant sur leurs forums (bon, c'est ouvert qu'à 20 personnes, mais faut montrer votre motivation en postant le plus de messages sur les forums du jeu, ou en y créant le plus de topics d'aide).

Pour ceux qui préfèrent attendre, sachez qu'une vidéo de gameplay de LawBreakers fera son apparition dès vendredi prochain, mais que le jeu devrait être disponible qu'à partir de l'année prochaine. En attendant, le jeu sera jouable à la PAX Prime ce week-end, donc nous devrions recevoir à ce moment-là les premiers retours !

Pour ce qui est du trailer d'annonce en live action, c'est par ici que ça se passe :

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

LawBreakers

LawBreakers - PC
Support
Genre
FPS free-to-play
Date de sortie
En 2016 - France
En 2016 - USA
En 2016 - Japon
Développé par
Boss Key
Voir la fiche