Ouverture du Metal Gear Store

Ouverture du Metal Gear Store

Dans Evénement , par Ratchetlombax le 28 août 2015 à 14h14

C'était hier que la suite de l'opération promotionnelle pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a eu lieu à Paris : le Metal Gear Store, boutique éphémère de goodies de la série, a ouvert ses portes pour la plus grande joie des fans français ! Au programme, une tonne de t-shirts, vestes, figurines, tableaux, lunettes collector (si si), et mêmes des bornes d'arcade jouables dans un coin de la boutique.

Il y a ainsi plus de 50 produits proposés dans la boutique, en association avec le site kombostore.com, ce qui donne l'occasion à tout fan de la série de découvrir pas mal de produits dérivés, certains plus onéreux que d'autres. On retrouvera surtout des items spécifiquement inspirés de MGSV:TPP, mais aussi quelques tableaux en hommage à la saga, faits soit par Yoji Shinkawa (character designer de la série), soit par des artistes fans de la série.

En plus de ça, la boutique propose une couverture en direct de l'événement, par le biais d'internet et en direct du store, avec des spécialistes français de la saga : si le premier était hier soir, il y en aura 3 autres les 1er, 2 et 3 septembre. Ces différents live streams seront l'occasion de découvrir les produits disponibles pour ceux qui habitent loin, mais aussi d'avoir des présentations exclusives du jeu.

T-Shirt Diamond Dogs français
Pour ceux qui soutiennent leur pays et l'armée de Big Boss, voici le t-shirt fait pour vous !

Mais ce n'est pas tout ! Si vous n'avez pas encore réservé le jeu (honte à vous quand même), le jour de la sortie du jeu, le 1er septembre prochain, le Metal Gear Store ouvrira exceptionnellement ses portes à 7 heures du matin pour offrir aux 300 premiers visiteurs la possibilité d'acheter un package exclusif contenant :
- le jeu en édition Day One
- un t-shirt Diamond Dogs aux couleurs de la France
- un steelbook

Chaque package aura aussi un lot aléatoire, pouvant aller de la version collector européenne à la montre Seiko Wired MGSV:TPP, en passant par la console PS4 en édition limitée.

Une vente aux enchères sera aussi mise en place le samedi 5 septembre (quasiment toute la presse a relayé sans vérifier que ça serait le 5 août... logique), où seront mis en vente de nombreux objets rares : le seul moyen pour pouvoir y participer est non-pas d'avoir une tonne d'argent sur votre compte en banque, mais d'en avoir pas mal dépensé en boutique. En effet, tous les 50€ d'achat, vous obtiendrez un jeton collector : c'est avec ces jetons que vous pourrez miser lors de la vente aux enchères.

Pour rappel, le Metal Gear Café est encore ouvert et est situé juste à côté du Store. Donc si vous voulez faire les boutiques après votre déjeuner, la marche à pied ne sera pas trop importante !

Pour se rendre au Metal Gear Store :
Ouvert du 27 Août au 5 Septembre 2015, de 11h00 à 20h00
Adresse : 9 - 11 rue des Déchargeurs, 75001 Paris

Pour se rendre au Metal Gear Café :
Ouvert du 24 août au 5 septembre 2015, de 12h à 23h00.
Adresse : 11 bis rue des Halles, 75001 Paris

Évidemment, pour vous donner un petit aperçu de ce que ça donne, voici une galerie de photos concoctée par nos soins.

Images de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires