Fermeture du studio Konami Los Angeles

Fermeture du studio Konami Los Angeles
Partager
Ouvert assez récemment, à savoir en 2013, le studio de Konami Los Angeles ferme finalement ses portes, licenciant au passage les 35 employés qui officiaient dans cette antenne de la firme. Pour info, ce studio avait été uniquement créé (en tout cas à la base) pour s'occuper du développement de Metal Gear Online.

En ce qui concerne cette fermeture, Konami parle d'une stratégie de centralisation du personnel et rajoute que le suivi du jeu se fera toujours. Rappelons qu'à l'époque de l'ouverture, Kojima expliquait qu'il espérait que les talents locaux allaient « composer une incroyable équipe capable de créer des expériences de jeu rivalisant avec n'importe quel film ou série TV. » Quant au président (Tomoyuki Tsuboi), il rajoutait que ce studio allait à merveille avec leur envie de consolider leur marque dans le développement de jeux.

Dans tous les cas, espérons que les employés licenciés retrouveront rapidement du travail.
04 novembre 2015 à 10h58

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut