Final Fantasy VII : Remake au format épisodique

Final Fantasy VII : Remake au format épisodique

Dans Actu , par Ratchetlombax le 07 décembre 2015 à 17h20

Suite à la présentation d'un nouveau trailer à la conférence de la PlayStation Experience, Square Enix a révélé une information pour le moins intrigante sur Final Fantasy VII : Remake au sein d'un récent communiqué de presse. En effet, l'éditeur japonais y clame que « Final Fantasy VII Remake sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience unique ».

Interrogé sur ce communiqué un peu vague, le directeur du jeu Tetsuya Nomura affirme auprès de la presse japonaise que c'est Square Enix qui a poussé les développeurs à découper l'aventure en plusieurs parties devant l'ampleur du projet, à l'image du du reboot Hitman ou de Life is Strange. Si on ne connaît pas encore les subtilités du découpage du jeu, on sait depuis un moment que Final Fantasy VII : Remake ne sera pas une simple remastérisation du jeu d'origine avec de plus beaux graphismes, mais comportera une approche différente à l'aventure de Cloud.

Pour rappel, ce nouvel action-RPG n'a pas encore de fenêtre de sortie mais on devrait avoir des nouvelles à la Jump Festa 2016, qui se déroule les 19 et 20 décembre, puisqu'une nouvelle présentation du remake y aura lieu.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII Remake - PS4
Support
Genre
Le messie
Date de sortie
En 2016 - France
En 2016 - USA
En 2016 - Japon
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Voir la fiche