Pokémon : 200 millions de jeux vendus

Pokémon : 200 millions de jeux vendus

Dans Actu , par Shauni Chan le 17 mars 2016 à 10h50

Voilà une annonce qui pourrait faire tourner la tête de bien des éditeurs : The Pokémon Company et Nintendo annoncent aujourd'hui que plus de 200 millions de jeux Pokémon ont été vendus à travers le monde, et ce depuis le lancement de la saga il y a 20 ans.

Mais attention, ce record ne concerne que les épisodes ''normaux'' sur consoles portables, commencés par Rouge, Bleu, Jaune et récemment terminés par Saphir Alpha et Rubis Omega (en attendant Soleil et Lune), soit un total de 25 opus. Mais si l'on compte tous les spin-off, comme par exemple les Donjon Mystère ou tous les épisodes sortis sur consoles de salon (Rumble, Colosseum, Stadium...), le total s'élèverait à 279 millions. Il est par ailleurs précisé que les versions sorties récemment sur la Console Virtuelle de la 3DS sont incluses dans le lot.

Autant dire que la série des Pokémon semble avoir encore de beaux jours devant elle : entre un nouvel opus prévu pour la fin d'année sur 3DS et traduit pour la première fois dans neuf langues, mais également un titre en réalité augmentée sur smartphones (Pokémon Go) dont la sortie approche à grands pas, Nintendo ne devrait pas trop se faire de cheveux blancs à ce niveau là...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

Fiches liées

Pokémon Lune - 3DS 8

Pokémon Lune

Genre RPG

Développé par Game Freak

Edité par Nintendo

Date de sortie 23 novembre 2016

Voir la fiche du jeu

Pokémon Soleil - 3DS 8

Pokémon Soleil

Genre RPG

Développé par Game Freak

Edité par Nintendo

Date de sortie 23 novembre 2016

Voir la fiche du jeu