PS 4.5 : des infos supplémentaires

PS 4.5 : des infos supplémentaires
Partager
Par infos, on parle plutôt de rumeurs bien entendu. Et c'est Giantbomb.com qui nous fourni ces détails. Tout d'abord, le nom de code de la machine serait donc Neo, en hommage à notre cher rédacteur bien sûr. Le site confirme également l'augmentation de puissance de la machine avec des informations assez précises qui viendraient de documents internes de Sony. Voici donc à quoi on peut s'attendre :

CPU : 
 -PS4 : 8 coeur cadencés à 1.6 GHz 
 -NEO : 8 coeurs cadencés à 2.1 GHz
GPU :
 -PS4 : AMD GCN, 18 unités de calcul cadencées à 800 MHz 
 -NEO : AMD GCN amélioré, 36 unités de calcul cadencées à 911 MHz
Mémoire :
 -PS4 : 8 GB GDDR5, 176 GB/s 
 -NEO : 8 GB GDDR5, 218 GB/s

Toujours selon Giantbomb, à partir d'octobre, les jeux proposeront un "base mode", compatible avec les PS4 déjà présentes sur le marché, et un mode Neo offrant un framerate plus stable (ou plus élevé) ainsi que des améliorations graphiques. Notez aussi que la machine serait équipée d'une sortie 4K, mais que Sony n'a donné aucune consigne aux développeurs pour une prise en charge de cette résolution.

Si ces informations se confirment, la nouvelle PlayStation 4 bénéficiera d'un surplus de puissance pas énorme, certes, mais tout de même significatif. Quoiqu'il en soit, on en saura certainement davantage au prochain E3.  
19 avril 2016 à 11h58

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut