Lynn and the Spirits of Inao, un projet sympa with a twist

Lynn and the Spirits of Inao, un projet sympa with a twist

Dans Actu , par pattoune le 18 mai 2016 à 13h20

C'est bien connu, les plateformes de financement participatif ont vu naître nombre de projet indépendants forts sympathiques. Aujourd'hui, celui qui nous intéresse est Lynn and the Spirits of Inao, en passe de d'atteindre sont objectif sur Kickstarter. Le principe fait envie : nous dirigeons Lynn, une jeune femme capable de voir et d'interagir avec les esprits dans un jeu d'aventure 2D dans un univers fortement inspiré par l'oeuvre d'Hayao Miyazaki. Vous pouvez cliquer ici pour voir à quoi ça ressemble.

Le projet est diablement sexy,et on comprend aisément comment il a récolté 37 554$, sur les 53 000$ demandés. Seulement, l'histoire ne s'arrête pas là. Depuis le début de la semaine, le témoignage d'une certaine Laureine Sautereau, étudiante en graphisme circule sur le net. Elle y décrit les conditions de travail dans le studio en charge du développement du soft : 


A lui seul, ce récit n'aurait pas fait grand mal au projet. Mais d'autres témoignages viennent corroborer ses dires, certaines faisant état d'une vingtaine de stagiaires se succédant. A l'heure actuelle; divers médias spécialisés cherchent à joindre David Tollari, le fondateur de Bloomylight Studio et chef de projet, sans succès.

Vu la tournure que prennent les événements, il est fort probable que le jeu n'aboutisse jamais, et cela même si il atteint ses objectifs. Nous vous conseillons donc d'attendre de voir comment la situation évolue avant de faire une donation sur ce projet.

 



 

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Divers

Divers - PC
Support
Genre
Tout ce qui peut apparaitre sur GH sans raison...
Voir la fiche