Zelda Wii U : les raisons du retard

Zelda Wii U : les raisons du retard

Dans Actu , par Shauni Chan le 22 juillet 2016 à 12h03

Si vous suivez un tout petit peu l'actualité vidéoludique, l'information ne vous a certainement pas échappé : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, prévu sur Wii U et NX, a été reporté. Prévu à la base pour 2016, il est en effet désormais attendu pour mars 2017. Mais pourquoi un tel retard ?

Puisque la sortie du titre correspond désormais à la sortie de la NX (alors que, à la base, il n'était prévu que sur Wii U), certains en ont immédiatement déduit qu'il s'agissait d'un coup purement marketing, histoire de sortir le titre en même temps sur les deux machines. Mais il semblerait que ce ne soit pas la véritable raison, en tout cas si l'on en croit les déclarations d'Eiji Aonuma, producteur de la série. Selon ce dernier, les erreurs de communication entre les équipes, provoquées par les nouveautés apportées par ce nouvel épisode, expliquent ce report, tout comme son manque de feedback positif :

''A l'une des étapes de production, le jeu était fantastique. Il y avait beaucoup de très bons éléments. Mais à l'étape suivante, tout s'était envolé. J'ai fait beaucoup de commentaires à propos de ce que l'équipe avait besoin de rajouter, mais je ne leur ai jamais dit ce que je trouvais bon dans le jeu à ces étapes de validation. Donc ils ont rajouté les éléments que j'avais préconisé, mais aussi d'autres éléments qu'ils pensaient fonctionnels, et ça a fini par détruire toutes les bonnes idées des versions précédentes.''

Bref, un beau bordel, qu'Aonuma prend sur lui puisqu'il rajoute que ''si j'avais mieux géré le projet, il est possible que le développement ne se soit pas étendu si longtemps.''

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Wii U
Support
Genre
Aventure/Action
Date de sortie
03 mars 2017 - France
En 2017 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche