Plus de 75 millions de Pokémon GO

Plus de 75 millions de Pokémon GO

Dans Actu , par Shauni Chan le 26 juillet 2016 à 11h50

Mais où s'arrêtera Pokémon GO ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser au vu du succès insensé rencontré par le titre, qui peut sans peine se poser en tant que phénomène mobile de grande ampleur. D'après Sensor Tower, boite spécialisée dans les achats dématérialisés, l'application aurait été téléchargée plus de 75 millions de fois, App Store et Play Store combinés.

Sachant que Pokémon GO a commencé à sortir le 5 juillet (les pays étant servis au compte-goutte), Niantic Games et The Pokémon Company ont de quoi se frotter les mains. Qui plus est, il s'agit du titre qui a atteint le plus rapidement les 50 millions de téléchargements : en 19 jours à peine, contre 112 pour Candy Crush Jelly Saga et 77 pour Color Switch, qui détenait pour l'heure ce record. Pour Sensor Tower, c'est du jamais vu, et ça ne s'arrêtera certainement pas là puisque tous les stores ne proposent pas encore le titre (32 sur 100). Toujours selon cette firme, les 100 millions pourraient être atteints durant les 60 premiers jours, surtout si les mises à jour sont régulières et qu'elles viennent rajouter suffisamment d'éléments intéressants, comme le PvP.

Affaire à suivre, donc.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Pokémon Go

Supports
Genre
Pokémon en réalité augmentée
Date de sortie
24 juillet 2016 - France
Juillet 2016 - USA
Juillet 2016 - Japon
Développé par
Niantic
Edité par
Nintendo
Voir la fiche