Nouvelle rumeur pour la NX

Nouvelle rumeur pour la NX

Dans Actu , par Shauni Chan le 27 juillet 2016 à 11h37

En manque de rumeur concernant la NX ? C'est vrai que ça faisait longtemps. Mais pas de souci, Eurogamer a décidé de remédier au problème. Le site a en effet entendu différentes petites choses intéressantes concernant la prochaine machine de Nintendo, même si, comme toujours, il s'agit de prendre ces rumeurs avec de grosses pincettes.

D'après Eurogamer donc, la NX serait en fait une sorte de console portable qui pourrait se transformer en console de salon grâce à une station branchée à la TV. Le joueur aurait dans ses mains un écran qui comporterait une manette de chaque côté : ces manettes pourraient ensuite être détachées et, une fois branchées sur la station d'accueil, le jeu pourrait être continué sur la télé. Autre rumeur persistante : le support CD serait abandonné au profit du support cartouche. De ce côté-là, il semblerait même que Nintendo conseille actuellement aux développeurs de ne pas dépasser les 32 Go, ce qui est peu au vu des titres actuels.

La NX embarquerait le processeur mobile Tegra (Nvidia) ainsi qu'un OS maison, ce qui semble d'ailleurs crédible puisque Nintendo avait déjà indiqué que la machine ne tournerait pas sous Android. De ce fait, la rétrocompatibilité ne serait pas de la partie. En contrepartie, les joueurs pourraient s'adonner à tous les titres de deux manières, à savoir tranquillement assis dans leur salon ou en voyage via le format nomade de la console. Impossible en revanche pour l'heure de savoir si la version nomade des jeux souffrirait d'une quelconque baisse de qualité technique.

Enfin, toujours d'après Eurogamer, Nintendo envisagerait de dévoiler officiellement sa console pendant le mois de septembre prochain. Quoi qu'il en soit, les seules choses sûres et certaines pour l'heure sont que la console sera lancée pendant le mois de mars 2017 et que plusieurs jeux sont d'ores et déjà annoncés sur cette machine, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Dragon Quest X et XI.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...