Sony dévoile la PS4 Pro (et la slim)

Sony dévoile la PS4 Pro (et la slim)

Dans Actu , par pattoune le 08 septembre 2016 à 09h38

Hier soir, Sony a convié la presse internationale à New York pour une conférence de presse. Celle-ci était consacrée à la PS4 Neo, qui s'est vue renommée PS4 Pro pour sa sortie commerciale, prévue pour le 10 novembre prochain au prix de 399€.

Si le constructeur fût prompt à nous communiquer une date de sortie et un prix, il resta plus évasif sur les caractéristiques du hardware. Ainsi, nous savons que le GPU est au moins deux fois plus puissant que celui de la PS4 classique et que le processeur a été overclocké. Mais là n'est pas l'essentiel. Ce qu'il faut retenir, c'est que la console a été boostée pour gérer le 4K et le HDR, deux technologies dont vous ne profiterez que si vous avez un téléviseur compatible. Si ce n'est pas le cas, l'achat de la PS4 Pro vous permettra de bénéficier d'un framerate plus stable sur certains jeux, mais c'est tout.

Avec cette console, Sony s'adresse avant tout aux hardcore gamers qui ont investi dans un équipement de pointe. Mais aussi à ceux désireux d'investir dans le PS VR, qui offrira des expériences visuellement plus abouties sur cette machine.

Il a tout de même été précisé que tous les jeux tourneront sur les deux machines, et que nombre de jeux déjà sortis seront patchés pour la PS4 Pro. Notez aussi qu'une mise à jour sera déployée pour rendre toutes les PS4 compatibles avec la technologie HDR, ce qui fait une raison de moins de passer à la PS4 Pro.

Enfin, Sony a également officialisé la PS4 Slim, qui sortira le 15 septembre prochain au prix de 299€.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation 4

PlayStation 4 - PS4
Support
Genre
Console
Date de sortie
29 novembre 2013 - France
15 novembre 2013 - USA
22 février 2014 - Japon
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche