The Last of Us 2 : Premiers détails fuités ?

The Last of Us 2 : Premiers détails fuités ?

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 13 septembre 2016 à 10h51

Il semblerait qu'un article non-publié ait récemment fuité, contenant quelques informations croustillantes sur le très attendu The Last of Us 2. Apparemment, le prochain jeu de Naughty Dog devait être annoncé à l'E3 2016, mais cela n'a finalement pas été le cas (manque de temps pour faire un trailer ? planning de la conférence refait à la dernière minute ?).

En tous cas, l'article en question provenant d'un magazine inconnu révèle que le jeu se base principalement sur Ellie et son statut : Neil Druckmann, game director du premier opus et du récent Uncharted 4, explique qu'étant donné que le jeu est prévu pour sortir pour 2018 et que le précédent était sorti en 2013, 5 ans se sont passé et c'est également le laps de temps écoulé in-game entre les deux opus. Ellie a désormais 19 ans et est maintenant "plus mûre, à l'image des joueurs, et on s'en rendra compte au cours de l'aventure".

Bruce Straley, après avoir été également aux commandes du premier The Last of Us et d'Uncharted 4, révèle quant à lui que le gameplay offrira "une liberté énorme" au joueur, lui permettant d'être "créatif et d'utiliser les mécaniques de gameplay autant que possible, utilisant tout ce qu'ils ont à leur disposition à chaque endroit". D'ailleurs, selon les producteurs, le jeu ne sera pas un jeu "bac à sable" mais comportera des éléments de jeux à monde ouvert, et permettra d'explorer "des zones de la taille d'une ville".

Ellie se montrerait plus stratège au cours du jeu, mais cela ne signifierait pas pour autant qu'elle ne montrera pas "son côté plus sauvage et violent". Cependant, Druckmann explique que cela dépendra beaucoup de la situation, et même parfois des joueurs. De même, le producteur du jeu nous apprend que le jeu nous montrera les moments importants qui ont forgé la personnalité de la Ellie que l'on va apprendre à connaître : "L'histoire dépend directement de ce qui était établi dans le premier The Last of Us. Ce deuxième opus porte sur le périple pour trouver des réponses, et on veut surprendre les joueurs avec des révélations et comment elles arrivent."

Voilà donc ce qu'on peut retenir de l'article, qui a l'air de beaucoup dépendre de ce qui devait être révélé à l'E3 dernier. En tous cas, si la fuite est avérée, cela confirmerait de plus en plus que The Last of Us 2 est une véritable suite où l'on suit les pérégrinations de Joël et Ellie au lieu de nous concentrer sur d'autres personnages. Si le jeu n'a pas encore été révélé au grand jour, c'est peut-être pour éviter de faire de l'ombre au DLC solo d'Uncharted 4, toujours prévu pour sortir dans quelques mois. C'est toujours ça de pris si les fans doivent attendre 2018 pour le 2ème opus des aventures d'Ellie et Joël.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

The Last of Us Part II

Support
Genre
Babysitting apocalyptique
Développé par
Naughty Dog
Voir la fiche