Nintendo annonce la Nintendo Switch

Nintendo annonce la Nintendo Switch

Dans Actu , par Shauni Chan le 20 octobre 2016 à 16h12

Ça y est, le moment tant attendu par les fans de Nintendo est enfin arrivé : le constructeur a annoncé sa prochaine console ! Baptisée Nintendo Switch, elle est toujours attendue pour le mois de mars 2017, sans plus de précisions concernant son prix et sa puissance.

Grâce à la vidéo diffusée pour l'occasion, nous savons en revanche désormais à quoi elle ressemble, et les rumeurs de ces dernières semaines s'avéraient exactes. La console se présente sous la forme d'un socle dans lequel est posé une sorte de GamePad, et le joueur dispose d'une manette classique pour jouer sur sa télévision. Lorsqu'il part, le même joueur peut embarquer ce même GamePad pour continuer sa partie. Il a alors la possibilité de poser le petit écran quelque part et de détacher les deux mini-manettes présentes de part et d'autre de cet écran (ce qui permet également de jouer à deux, chacun sur une mini-manette).

Bon, évidemment, dit comme ça c'est assez abstrait, n'hésitez donc pas à visionner la vidéo ci-dessous pour bien tout comprendre. Il faudra en revanche attendre d'autres vidéos afin de connaître les titres disponibles au lancement, même si certains jeux apparaissent dans ce trailer : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon ou encore Skyrim.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

Fiches liées