La Switch pourrait devenir la console de prédilection pour les jeux indés

La Switch pourrait devenir la console de prédilection pour les jeux indés
Partager
Alors qu'elle sort aujourd'hui officiellement dans le commerce, la Switch de Nintendo suscite toutes les interrogations. Certains y voient le renouveau de Big N quand d'autres enterrent déjà la société sur le marché des consoles. À l'instar de Sega avec sa Dreamcast au début des années 2000, la Switch pourrait être le barouds d'honneur d'une entreprise désormais boudée par les gamers. Hybride, elle pourrait même être une balle que Nintendo se tire dans le pied en concurrençant directement une 3DS qui se porte pourtant bien sur le marché des portables.

Pour se positionner face à Sony et Microsoft, Nintendo aurait tout intérêt à faire de sa Switch la console de prédilection pour les jeux indépendants. Nintendo a depuis longtemps renoncé à la course à la puissance et on peine à imaginer les amateurs de jeux AAA séduits par des versions bridées des plus grands hits ou se découvrir une passion soudaine pour les énièmes épisodes des licences Nintendo. Avec un line-up et un calendrier de sorties 2017 peu excitants, il faudra trouver de solides arguments pour faire vendre la Switch. 

Après l'échec de la Ouya et du projet Coleco Chameleon, les joueurs de jeux indépendants ne souhaitant pas investir dans une PS4 ou une Xbox One se retrouvent sans alternative au PC. Sa puissance limitée mais raisonnable, son prix modeste (hors accessoires), son écran réduit, la mobilité de la console et le positionnement de la Switch au-dessus des smartphones et tablettes semblent idéaux pour en faire une machine dédiée au jeu indé. Nintendo aurait donc tout intérêt à mettre le paquet pour attirer joueurs et développeurs.

Retrouvez plus d'infos sur les jeux indés prévus sur la Switch dans la news de Pattoune.
03 mars 2017 à 10h00

Par AGT

Autres news...

Revenir en haut