The Incredible Adventures of Van Helsing

The Incredible Adventures of Van Helsing - PC

Genre : Hack'n Slash

Date de sortie : 22 mai 2013

Genre
Hack'n Slash
Date de sortie
22 mai 2013 - France
Développé par
Neocore
Disponible sur
PC, Xbox 360
Modes de distribution
Steam

Computer Games France

Article du 07/06/2013

Classique et efficace donc, c’est une bonne description finale pour ces aventures de Van Helsing Jr, et de son acolyte translucide Katarina. On prend plaisir à déambuler dans un univers gothique du XIXe siècle très joliment retranscrit, avec une histoire intéressante et de multiples références. Le genre est parfaitement maîtrisé: du hack’n’slash orienté action-RPG, quelques bons pouvoirs, une panoplie d’épée et d’armures qui jonchent le sol après un carnage contre une trentaine d’ennemis d’affilés. C’est rafraichissant comme une bonne rasade de sang pompé directement du cou d’une vierge. Mais le jeu n’ira clairement pas chercher un autre public que les amateurs du genre.
Lire l'article

Jeuxvideo.com

Article du 31/05/2013

Welcome to Borgovia A l'image du roman Dracula, l'histoire se déroule dans l'Europe du 19ème siècle. Mais la comparaison avec l'oeuvre de Bram Stoker s'arrête là, puisque le bébé de NeocoreGames dépeint un univers gothique / steampunk rempli de(...)
Lire l'article

Gamekult.com

Article du 30/05/2013

Ce premier épisode de la trilogie Van Helsing signe une entrée de Neocore en demi-teinte dans le monde du hack'n slash. Le développeur hongrois tente d'adapter la recette à sa sauce sans en maitriser parfaitement les ingrédients. Parmi les bonnes idées, on rangera sans peine l'évolution libre qui change agréablement du système de classe souvent utilisé ailleurs. Lady Katarina est également très bien pensée et sait toujours se rendre utile de la manière la plus efficace pour peu qu'on lui fasse savoir ce qu'on attend d'elle. Le contrôle des mouvements au clavier enfin est une nouveauté bienvenue dans un genre dont la jouabilité sent parfois un peu la naphtaline.

Le tri malheureusement n'a pas été fait entre archaïsmes inutiles et...
Lire l'article