Evoland

Evoland - PC

Genre : L'histoire du jeu vidéo

Date de sortie : 04 avril 2013

Genre
L'histoire du jeu vidéo
Date de sortie
04 avril 2013 - France
Développé par
Shiro Games
Edité par
Shiro Games
Disponible sur
PC
Modes de distribution
Boutique

Gamekult.com

Article du 03/09/2015

Avec Evoland, Shiro Games nous avait proposé l’un des tous premiers documentaires en jeu vidéo, un regard à la fois critique et affectueux sur les jeux de notre enfance. En tant que jeu, ses qualités étaient paradoxalement un peu en retrait et cette suite souhaitait donc montrer qu’il est possible de faire un jeu à part entière tout en gardant ce regard "meta". L’intention est louable mais le résultat met en lumière une double personnalité. La première, fort sympathique, met en avant un jeu réussi qui démontre un amour réel du jeu des années 90 de la part de ses créateurs. La seconde, beaucoup plus embarrassante, fatigue à force de vouloir attirer l’attention et le sourire du joueur qui pourra...
Lire l'article

Computer Games France

Article du 23/04/2013

Une aventure courte, une parodie de RPG, un vrai voyage nostalgique dans l’histoire du jeu? On ne sait quoi penser d’Evoland. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on prend plaisir à passer, bien que beaucoup trop rapidement, à un vieux RPG des années 1980 à ce qu’on peut connaitre en 2013. Le concept est quasi unique, les références sont nombreuses, mais vaut-il son prix de vente (10 euros)? Terminé en moins de cinq heures, dont moins d’une heure dédiée à l’évolution propre, Evoland est encore trop immature. Il s’agirait de grandir, maintenant.
Lire l'article

Jeuxvideo.com

Article du 12/04/2013

Il était une fois un jeu développé en moins de 48 heures par un passionné, lors du Ludum Dare et dont la mouture qui nous intéresse ici n'est qu'une version... évoluée incluant le passage à la 3D et donc à l'ère 32 bits. Le principe d'Evoland(...)
Lire l'article

Gamers.fr

Article du 04/04/2013

Imaginez un soft que l'on commence sous la forme d'un petit jeu d'aventure sans son ni animation digne de la Gameboy, et qui s'achève au fil de l'histoire sur un jeu tout en 3D avec des textures haute résolution et des musiques orchestrales. C'est le pitch de base d'Evoland du petit studio indépen…
Lire l'article