Contrast

Contrast - PC

Genre : Ombres sournoises

Date de sortie : 15 novembre 2013

Genre
Ombres sournoises
Date de sortie
15 novembre 2013 - France
Développé par
Compulsion Games
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC, PS3, PS4, PSVita, Xbox 360
Modes de distribution
Steam

Krinein

Article du 19/11/2013

Roman à la fois mélancolique, sombre et touchant, Contrast se hisse en dehors du monde vidéo-ludique, comme savent le faire parfois des jeux vidéo. Narrant les souffrances de la petite Didi âgée de 11 ans, souffrances dues à l'absence de son...
Lire l'article

Gamekult.com

Article du 15/11/2013

Dire qu’on attendait Contrast relève de l’euphémisme. Avec son univers, sa musique et ses mécanismes originaux, on voyait déjà venir un des meilleurs indépendants de l’année. La déception manette en main est déconcertante. On se dit d’abord que la maniabilité imprécise vient de notre manque d’expérience, que la banalité des puzzles et la narration décousue s’amélioreront après le tutoriel. Mais il n’en est rien. Deux heures plus tard, l’enthousiasme innocent s’est mué en triste indifférence et il ne reste de nos attentes qu’un plein panier d’espoirs déçus. Les bonnes idées sont pourtant là mais elles n’entrent en résonance qu’en de rares occasions, dont la qualité vient rappeler tout le potentiel gâché des autres scènes.
Lire l'article

Gamers.fr

Article du 15/11/2013

Contrast est un jeu que l'on peut classer dans une catégorie d'un genre nouveau bien symptomatique de notre époque : la pourriture capitaliste. Développé par le petit studio indépendant canadien de Compulsion Games, le titre a pu être financé en partie par les Fonds des Médias du Canada avant d’êt…
Lire l'article

Computer Games France

Article du 15/11/2013

Contrast ressemble à un jeu indépendant comme on en trouve tant sur Steam. Il se distingue grâce à sa qualité graphique, son level design réfléchi, son système d’ombres élaboré et son univers original. Techniquement, le jeu souffre de quelques bugs de collision mais tient la route et peut rivaliser sans peine face à beaucoup de jeux du même genre vendus à prix d’or. C’est court, mais le prix proposé correspond à ce qu’on y trouve.
Lire l'article