Gamekult.com

Passionnés de jeux vidéo mais insatisfaits du contenu que le web français leur proposait à l'époque, Kévin Kuipers et Clément Apap décident de lancer Gamekult.com en décembre 2000.

Date de lancement
2000
Adresse
http://www.gamekult.com

Revue de presse

For Honor - PC

Grisant, jouissif, viscéral, les adjectifs pour qualifier le pied qu’on prend dans For Honor ne manquent pas et justifient parfaitement les heures nécessaires pour apprivoiser ce gameplay tout neuf proposé par Ubisoft Montréal. Le système de combat rappelle beaucoup le jeu de baston tout en étant bien moins complexe à aborder pour un néophyte. Il s’agit d’un véritable jeu de niche qui surprend et prend à contre-pied les détracteurs de l’éditeur français, et en premier lieu votre serviteur. Brillant exemple de l’émergence des jeux/services, For Honor est un titre maîtrisé qui semble disposer d’un grand nombre d’atouts pour tenter comme tant d’autres avant lui l’aventure eSport dans quelques mois. La double inconnue viendra donc de l’adoption par les joueurs et...

Référence : 15/02/2017

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Poochy & Yoshi's Woolly World - 3DS

Yoshi's Woolly World aurait pu se contenter d'un simple artifice visuel pour sortir du lot, mais il réussit malgré tout à offrir de jolies séquences de plates-formes pour gagner en densité. Inventif sur le plan visuel, moins côté gameplay, le level design se repose trop sur l'aspect collectionnite pour donner de l'ampleur au challenge, comme bien souvent chez les jeux Nintendo récents. Mais au moins les fondamentaux sont là, entre une physique quasiment jamais prise à défaut, un frame rate relativement stable et une DA qui évite le piège des arrière-plans surchargés qui nuisent à la lisibilité, même si l'ensemble paraît du coup un peu trop statique. Un bon petit jeu de plates-formes de plus pour la 3DS, donc, même...

Référence : 02/02/2017

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Tales of Berseria - PS4

Après ces dizaines d’heures en compagnie de Velvet et sa clique, on en vient à regretter le succès mitigé du jeu au Japon. Tales of Berseria n’est effectivement pas un jeu révolutionnaire ni même une grande prise de risque, mais il s’agit de l’aboutissement des expérimentations réalisées sur tous les volets précédents. La série réussit à atteindre avec cet épisode une véritable harmonie entre action et narration, humour et sérieux tout en ayant la sagesse de ne pas freiner la progression du joueur. Son retard technique et le manque de rythme de la seconde moitié du jeu sont finalement les seuls défauts notables. Le reste du titre démontre clairement l’expérience du studio qui dispose pour l’avenir de bases solides grâce...

Référence : 26/01/2017

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Hatsune Miku : Project Diva Future Tone - PS4

Project Diva Future Tone est clairement, et de loin, la version la plus complète depuis l'avènement de la série sur PSP, une forme d'aboutissement pour les amoureux de jeux musicaux qui arriveraient à passer outre la barrière du Vocaloid. Le tarif à l'entrée est un peu salé, mais c'est le prix à payer pour retrouver jusqu'à un total de 224 chansons et un gameplay fidèle à l'arcade. C'est-à-dire orienté score, avec un moteur à 60 fps qui garantit une meilleure lisibilité, une réactivité optimale au moment de valider les notes et une interface qui ne s'embarrasse pas de superflu. On y perd un peu en sentiment de progression depuis les versions d'avant, parce qu'il n'y a finalement rien d'autre à...

Référence : 11/01/2017

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Dragon Quest VIII : l'Odyssée du Roi Maudit - 3DS

Dragon Quest VIII revient sur 3DS dans un portage techniquement inférieur mais mieux calibré, truffé d'ajouts qui pourraient inciter les hésitants à replonger. Le charme de l'ancien avec quelques entorses à la modernité pour un épisode très classique dans sa conception, mais qui offre toujours le charme d'une aventure authentique, dépaysante, sans autre prétention que d'offrir un éventail d'émotions simples mais touchantes. Le tour par tour à l'ancienne pourra paraître un brin désuet, d'autant plus que cet épisode limite les possibilités de personnalisation, ce qui était moins le cas dans le VII ou le IX. En contrepartie, il offre des personnages bien trempés qui vous laisseront à coup sûr des souvenirs impérissables.

Référence : 10/01/2017

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Shantae Half-Genie Hero - PC

Pas de bol pour lui, Shantae : Half-Genie Hero arrive sur un créneau déjà bien chargé sans avoir des arguments en béton pour se distinguer. Il a beau être assez joli, parfaitement maniable et plutôt marrant dans sa langue d'origine, le dernier bébé de WayForward reste trop prévisible, faible en contenu et compartimenté pour briller au firmament des jeux d'action/plate-forme. Pour le même tarif et si vous ne l'avez pas encore fait, Pirate's Curse lui est finalement supérieur sur tous les points, sans parler de Shovel Knight qui joue dans la catégorie supérieure pour un prix encore moindre.

Référence : 30/12/2016

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The Last Guardian - PS4

La marque des grandes histoires d'amour se niche dans tout ce qu'on peut y pardonner. Une règle qui s'applique également aux oeuvres d'artisans ou d'artistes - à supposer qu'il existe une réelle différence entre les deux - et donc aux jeux vidéo. Avec The Last Guardian, Fumito Ueda et le Japan Studio de Sony livrent leur ultime histoire d'amour, aussi mouvementée que son développement mais tout aussi marquante que les deux précédentes. Malgré un retard plus prononcé que d'habitude et des soucis techniques pas complètement réglés, la magie opère en quelques minutes. Vivant poème qui traverse les miroirs et jamais n'abandonne, Trico est la plus attachante et la plus belle des créatures jamais croisées dans un jeu vidéo. La relation...

Référence : 05/12/2016

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Steep - PS4

En définitive, si vous réussissez à passer outre cet aspect “cul entre deux chaises” du gameplay, les soucis de caméra et la progression chaotique, Steep a de quoi vous donner le sourire pour quelques heures, a fortiori si vous disposez d’un groupe d’ami pour parcourir les Alpes. Le trou béant marquant l’absence d’un vrai jeu d’arcade pourrait bien être son meilleur allié comme son pire ennemi. Soyez prévenus, voilà un jeu qui ne sait pas trop sur quel pied danser mais qui réussit parfois à faire rêver. Laissons donc le bénéfice du doute à l’équipe d’Annecy qui réussira peut être à enrichir son titre au fil des mois ; de nouvelles disciplines et d’autres lieux comme l’Alaska sont d’ores et...

Référence : 05/12/2016

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Picross 3D Round 2 - 3DS

La base était si bonne que Nintendo aurait pu se contenter de fournir 300 nouvelles grilles et un lifting graphique pour justifier un retour de Picross 3D sur portable. C’était douter de HAL Laboratory, qui a réajusté le concept pour le rendre encore plus captivant. On ne vous rechantera pas le couplet du jeu hypnotique qui intime d’enchaîner les parties jusqu’au bout de la nuit, mais vu les cernes qui amochent nos yeux, force est d'admettre que les clichés ont la peau dure. Avec son ergonomie quasi irréprochable et ce savoir-faire qui s’exprime dans les moindres détails (bruitages, tactile, challenge), Picross 3D 2 tutoie à nouveau les sommets du puzzle game.

Référence : 01/12/2016

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Super Mario Maker 3DS - 3DS

Bravo, Super Mario Maker est un des outils les plus performants jamais créés sur le fonctionnement d’un jeu vidéo. Ce n’est pas une oeuvre au sens classique du terme mais un couteau à aiguiser, un manifeste audacieux qui défie notre créativité et notre intelligence. Qu’a-t-on retenu de ces trente années de jeu vidéo ? Des obus qui sourient comme des requins ? Les sauts millimétrés ? Les tuyaux qui mènent à d’autres mondes ? Ou simplement les champignons ? Il n'est pas impossible de ressentir comme une mélancolie étrange. En 1985, Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont dessiné les niveaux les plus importants du jeu vidéo le plus important de l’histoire. Cela s'est fait en quelques mois sur du papier...

Référence : 30/11/2016

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