E3 2011, notre bilan

E3 2011, notre bilan

Dans Reportage, par La rédac' le 13 juin 2011

Ghost Recon : Future Soldier

A l’occasion du Xbox Showcase tenu le soir de la conférence de Microsoft, nous avons pu mettre la main (ou poser nos fesses sur les fauteuils) du prochain Ghost Recon de Ubisoft, baptisé Future Soldier. Ca fait un moment qu’on en parle, voici venu le moment de tâter la bête. C’est durant l’écran de chargement qu’on s’est familiarisé les touches, certes classiques, mais néanmoins déroutantes pour un non-tacticien comme moi. C’est en scotchant après cinq minutes qu’un gentil monsieur m’a supplié d’appuyer sur Start pour que je puisse commencer à jouer. Ok ok, je m’exécute.

<a href=Ghost Recon : Future Soldier" title="Ghost Recon : Future Soldier" data-url="https://www.gamehope.com/images/585--a-href-http-www-gamehope-com-x360-14606-ghost-recon-future-soldier-preview-809-html-ghost-recon-future-soldier-a-.html" data-orphan="true" data-description="Ghost Recon : Future Soldier" contenteditable="false" data-id="585" >

Kinect Star Wars

L'an dernier, alors que le monde apprenait le vrai nom de Kinect ainsi que son line-up lors d'un show Microsoft pré-E3, fut annoncé entre autres Star Wars Kinect. Les fans ont tous fait Ooooooooooooooh, bien évidemment, et puis depuis plus grand chose. Jusqu'à hier où, à Los Angeles lors d'un show case Microsoft. La version présentée n'était pas définitive, loin de là, mais elle a permis de se faire une petite idée de ce à quoi s'attendre à sa sortie. Comme énoncé précédemment, la démo était loin d'être finalisée. Le jeu est plutôt joli, avec des

<a href=Kinect Star Wars" title="Kinect Star Wars" data-url="https://www.gamehope.com/images/586--a-href-http-www-gamehope-com-news-23523-e3-2011-apercu-kinect-star-wars-html-kinect-star-wars-a-.html" data-orphan="true" data-description="Kinect Star Wars" contenteditable="false" data-id="586" >

Forza Motorsport 4

Découvert en fanfare à la conférence Microsoft de l’E3 2011, nous avons mis nos gants blancs pour tâter le volant de ces nouvelles bestioles le soir même, à l’occasion de la soirée Best of Xbox Showcase organisée afin de nous permettre de découvrir les nouveaux titres de Microsoft. Premières impressions. Nous avions le choix parmi trois voitures. Une 1970 Mercury Cougar Eliminator, une 2011 Subaru Impreza WRX STI et enfin une 2011 Ferrari 599 GTO. Et comme j’aime faire dans l’original, j’ai choisi la Ferrari rouge. Et pour mieux tester tout ça, rien de plus impressionnant que le circuit des Alpes, parfait pour la conduite...

<a href=Forza Motorsport 4" title="Forza Motorsport 4" data-url="https://www.gamehope.com/images/587--a-href-http-www-gamehope-com-news-23526-e3-2011-impressions-forza-motorsport-4-html-forza-motorsport-4-a-.html" data-orphan="true" data-description="Forza Motorsport 4" contenteditable="false" data-id="587" >

Tomb Raider

Ah, ma chère petite Lara, que ça me fait plaisir de te voir. Depuis le temps. Il faut dire que Crystal Dynamics t’a bien bichonné depuis que tu es entre leurs mains. Tant mieux pour toi, tant mieux pour nous. A présent, tu as pris un sacré coup de jeune, me laissant un peu perplexe. Jeune étudiante, tu prends cher pendant cette démo, et j’aime te voir souffrir.

<a href=Tomb Raider" title="Tomb Raider" data-url="https://www.gamehope.com/images/588--a-href-http-www-gamehope-com-x360-15482-tomb-raider-preview-812-html-tomb-raider-a-.html" data-orphan="true" data-description="Tomb Raider" contenteditable="false" data-id="588" >

Dragon's Dogma

Bon alors prenons les choses posément et tentons d'additionner quelques éléments. D'abord je prends le producer de Resident Evil 4. Puis j'ajoute le réalisateur de Devil May Cry 4. Je multiplie tout ça par l'un des plus gros budgets que Capcom n'aie jamais alloué à un jeu. Le résultat, c'est Dragon's Dogma, qui s'est laissé approcher sur deux séquences sur le stand Capcom.

<a href=Dragon's Dogma" title="Dragon's Dogma" data-url="https://www.gamehope.com/images/589--a-href-http-www-gamehope-com-x360-15977-dragon-s-dogma-preview-816-html-dragon-s-dogma-a-.html" data-orphan="true" data-description="Dragon's Dogma" contenteditable="false" data-id="589" >

Kinect Fun Labs

La conférence Microsoft a déçu sur certains points mais a aussi agréablement surpris sur d'autres. Kinect Fun Labs faisait partie de ces titres qui ont réjoui l'assistance. Pourquoi ? Parce que Kinect semblait justement tenir les promesses qu'il avait faites lors de sa première présentation. Fun Labs apparaît plutôt comme un logiciel amusant que comme un jeu à proprement parler, puisqu'il propose de se mettre en scène de différente manières rigolotes, soi-même ou, enfin, un objet préalablement scanné.

<a href=Kinect Fun Labs" title="Kinect Fun Labs" data-url="https://www.gamehope.com/images/590--a-href-http-www-gamehope-com-x360-16081-kinect-fun-labs-preview-823-html-kinect-fun-labs-a-.html" data-orphan="true" data-description="Kinect Fun Labs" contenteditable="false" data-id="590" >

Hitman : Absolution

L’Agent 47 signe son grand retour. Depuis le rachat d’Eidos par Square Enix, Hitman Absolution est le premier volet de la série. Le géant nippon est attendu au tournant par une poignée de fan qui ne veulent pas qu’on bafoue leur crane d’œuf préféré. Et ils ne seront pas déçus car les choses prennent une tournure tout à fait intéressante.

<a href=Hitman : Absolution" title="Hitman : Absolution" data-url="https://www.gamehope.com/images/591--a-href-http-www-gamehope-com-pc-10495-hitman-absolution-preview-813-html-hitman-absolution-a-.html" data-orphan="true" data-description="Hitman : Absolution" contenteditable="false" data-id="591" >

Final Fantasy XIII-2

Final Fantasy revient ! Après un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs à la sortie de Final Fantasy XIII, Square Enix nous présente sa suite directe, à savoir Final Fantasy XIII-2. Inutile de dire que la pression est plutôt grande pour l’éditeur japonais qui ne doit absolument pas décevoir. Premières impressions.

<a href=Final Fantasy XIII-2" title="Final Fantasy XIII-2" data-url="https://www.gamehope.com/images/592--a-href-http-www-gamehope-com-ps3-15682-final-fantasy-xiii-2-preview-818-html-final-fantasy-xiii-2-a-.html" data-orphan="true" data-description="Final Fantasy XIII-2" contenteditable="false" data-id="592" >

Modern Warfare 3

Activision n’a pas grand-chose à montrer cette année. Un colossal Modern Warfare 3 et à côté de ça, un tout petit Prototype 2. On s’est empressé de voir le plus gros d’abord, qui nous avait agréablement surpris lors de la présentation à la conférence de Microsoft. Impressions.

<a href=Modern Warfare 3" title="Modern Warfare 3" data-url="https://www.gamehope.com/images/593--a-href-http-www-gamehope-com-news-23562-preview-modern-warfare-3-html-modern-warfare-3-a-.html" data-orphan="true" data-description="Modern Warfare 3" contenteditable="false" data-id="593" >

Battlefield 3

La première chose qu’on voit quand on arrive au sud du Convention Center, c’est le stand EA. Très imposant et très dense, on a bien du mal à se faire une place et se farcir toute la queue pour espérer voir un jeu. Fort heureusement, muni d’un Pass VIP, les choses vont soudain beaucoup plus vite. L’occasion d’aller du côté de DICE et de Battlefield 3 pour tester leur dernier jeu et voir à quoi ressemble le mode multi.

<a href=Battlefield 3" title="Battlefield 3" data-url="https://www.gamehope.com/images/594--a-href-http-www-gamehope-com-pc-12191-battlefield-3-preview-820-html-battlefield-3-a-.html" data-orphan="true" data-description="Battlefield 3" contenteditable="false" data-id="594" >

Bioshock Infinite

Peu de présentations nous scotchent jusqu’au point de n’avoir rien à dire. Bioshock Infinite fait partie de ceux-là. Les développeurs d’Irrational n’ont même pas eu à présenter des éléments du gameplay. Tout ce qu’ils ont fait, c’est balancer la purée pour nous en mettre plein la vue. Et ça a marché.

<a href=Bioshock Infinite" title="Bioshock Infinite" data-url="https://www.gamehope.com/images/595--a-href-http-www-gamehope-com-pc-15043-bioshock-infinite-preview-827-html-bioshock-infinite-a-.html" data-orphan="true" data-description="Bioshock Infinite" contenteditable="false" data-id="595" >

XCOM

Vous vous souvenez de XCOM ? Mais si, ce jeu de stratégie de MicroPresse du milieu des années 90, qui parlait d’invasion alien. 2K s’est emparé de cette licence pour en faire un come-back digne de ce nom. Non plus en tant que jeu de stratégie, mais un FPS à la Bioshock. Lors de l’E3, nous avons réussi à nous faufiler derrière les murs de 2K pour avoir un aperçu du jeu avant tout le monde.

<a href=XCOM" title="XCOM" data-url="https://www.gamehope.com/images/596--a-href-http-www-gamehope-com-pc-14630-xcom-preview-830-html-xcom-a-.html" data-orphan="true" data-description="XCOM" contenteditable="false" data-id="596" >

Aliens : Colonial Marines

Les jeux sur les Aliens ne datent pas de la dernière pluie. Beaucoup s’y sont frotté, et peu ont survécu à l’attaque. C’est que ce n’est pas évident d’adapter la série de James Cameron aussi facilement. Ceci dit, ce qu’on a vu à l’E3 2011 peut paraître un tant soit peu prometteur. Déjà parce que c’est Gearbox qui se charge du développement, et ça ne peut présager que du bon, et ensuite parce que le jeu s’inscrit dans la suite logique du film. Et ça, on aime.

<a href=Aliens : Colonial Marines" title="Aliens : Colonial Marines" data-url="https://www.gamehope.com/images/597--a-href-http-www-gamehope-com-pc-12558-aliens-colonial-marines-preview-833-html-aliens-colonial-marines-a-.html" data-orphan="true" data-description="Aliens : Colonial Marines" contenteditable="false" data-id="597" >

Binary Domain

Binary Domain est un TPS tactique futuriste où les humains et les robots se côtoient et travaillent ensemble, main dans la main. L’histoire du jeu se passe à Tokyo en 2080. Les USA et le Japon sont les maitres de la robotique au point où ils ont réussi à les faire travailler, pour laisser l’homme s’occuper des affaires importantes. Seulement voilà, il arrive un incident. Une puissante entreprise de robotique se met à fabriquer des robots humanoïdes et ce malgré la loi internationale interdisant cela. Très vite, une équipe de pros en la matière se forme pour enquêter sur cette fabrication de clones humains au Japon et capturer le responsable de tout ça.

<a href=Binary Domain" title="Binary Domain" data-url="https://www.gamehope.com/images/598--a-href-http-www-gamehope-com-news-23582-e3-2011-impressions-binary-domain-html-binary-domain-a-.html" data-orphan="true" data-description="Binary Domain" contenteditable="false" data-id="598" >

Anarchy Reigns

Lors du salon de l’E3 2011, SEGA a profité de l’occasion pour nous faire une courte présentation de l’un de ces jeux annoncés, à savoir Anarchy Reigns. Anarchy Regins se présente comme un jeu de baston multi, dans un monde ouvert. Le nom du jeu est assez équivoque puisque tout ça va se présenter sous forme d’anarchie, de chacun pour sa peau. L’objectif des développeurs est de dépasser les limites du genre, ou encore ici, proposer carrément un nouveau genre, puisqu’on a pas réellement d’autre exemples du même style.

<a href=Anarchy Reigns" title="Anarchy Reigns" data-url="https://www.gamehope.com/images/599--a-href-http-www-gamehope-com-news-23583-e3-2011-impressions-anarchy-reigns-html-anarchy-reigns-a-.html" data-orphan="true" data-description="Anarchy Reigns" contenteditable="false" data-id="599" >

Sonic Generations

C’est non sans une certaine émotion que je me suis rendu chez SEGA pour la présentation de Sonic Generations. J’avoue que je suis un fan absolu de Sonic depuis ma plus tendre enfance, et c’est vrai que les virages empruntés par SEGA pour son hérisson bleu n’ont pas été toujours couronnés de succès mais qu’importe. Aujourd’hui c’est les 20 ans de Sonic, et quoi de mieux pour célébrer cet anniversaire qu’un nouveau jeu à son nom ?

<a href=Sonic Generations" title="Sonic Generations" data-url="https://www.gamehope.com/images/600--a-href-http-www-gamehope-com-news-23584-e3-2011-impressions-sonic-generations-html-sonic-generations-a-.html" data-orphan="true" data-description="Sonic Generations" contenteditable="false" data-id="600" >

Prototype 2

Prototype était un jeu jouissif à défaut d’être beau. On s’amusait bien, on avait l’impression d’incarner à la fois Superman et Spiderman, et c’était tout ce qu’on voulait. Alex Mercer était un peu teubé, mais on s’en foutait. Mais maintenant les choses ont changé. Prototype 2 débarque, avec toujours cette envie de tout détruire, d’utiliser la ville de New York comme un énorme bac à sable et foutre la pagaille. Petit plus, Alex Mercer est devenu notre ennemi.

<a href=Prototype 2" title="Prototype 2" data-url="https://www.gamehope.com/images/601--a-href-http-www-gamehope-com-x360-15599-prototype-2-preview-826-html-prototype-2-a-.html" data-orphan="true" data-description="Prototype 2" contenteditable="false" data-id="601" >

Resident Evil : Operation Racoon City

Une révolution, ça ne tient pas forcément à grand chose. Regardez avec Resident Evil : Operation Raccoon City, il suffit de dire qu'il est maintenant possible de tirer en avançant pour provoquer l'hystérie dans son public de fans. Pourtant les créateurs ont défendu ce choix durant longtemps jusqu'au 5ème opus, argumentant qu'il était plus oppressant de ne pas pouvoir s'enfuir et tirer à la fois dans un Resident Evil. RE5 était un bon titre, alors au final pourquoi pas ? Mais Racoon City est une édition un peu spéciale de la série, à tel point qu'elle n'a plus grand chose à voir avec les autres épisodes. En clair, ça ne fait plus peur du tout, l'action est au cœur du jeu...

<a href=Resident Evil : Operation Racoon City" title="Resident Evil : Operation Racoon City" data-url="https://www.gamehope.com/images/602--a-href-http-www-gamehope-com-x360-15901-resident-evil-operation-racoon-city-preview-846-html-resident-evil-operation-racoon-city-a-.html" data-orphan="true" data-description="Resident Evil : Operation Racoon City" contenteditable="false" data-id="602" >

The Darkness II

Jackie Estacado, dit "le Darkness" est de retour pour la fin de l'année. Dans le premier épisode de la série sorti en 2007, le héros, un homme de main de la mafia, se révélait porteur d'une malédiction lui conférant des pouvoirs plutôt gores, le fameux Darkness. Celui-ci a utilisé ses nouveaux pouvoirs pour buter du mafieux et, par là même, venger la mort de sa petite amie Jenny. Aujourd'hui, Jackie revient, et il n'est pas content.

<a href=The Darkness II" title="The Darkness II" data-url="https://www.gamehope.com/images/603--a-href-http-www-gamehope-com-x360-12751-the-darkness-ii-preview-850-html-the-darkness-ii-a-.html" data-orphan="true" data-description="The Darkness II" contenteditable="false" data-id="603" >

Brothers in Arms : Furious 4

Une des petites surprises appréciables durant la conférence Ubisoft, c'était l'annonce d'un 4ème partenariat entre Ubisoft et Gearbox pour la réalisation d'un nouvel épisode de Brother in Arms, intitulé "Furious Four". Celui-ci fait prendre un tournant humoristique à la série, bien différent de ce qu'on a connu auparavant.

<a href=Brothers in Arms : Furious 4" title="Brothers in Arms : Furious 4" data-url="https://www.gamehope.com/images/604--a-href-http-www-gamehope-com-x360-16099-brothers-in-arms-furious-4-preview-852-html-brothers-in-arms-furious-4-a-.html" data-orphan="true" data-description="Brothers in Arms : Furious 4" contenteditable="false" data-id="604" >

Street Fighter X Tekken

Les jeux de combat ont le vent en poupe chez Capcom en ce moment. Il y a une semaine, alors que l'éditeur lançait Street Fighter Arcade Edition en téléchargement, nous essayions déjà le prochain gros titre à sortir chez l'éditeur, Street Fighter X Tekken. Voici nos impressions après quelques bourre-pifs et autres german souplex.

<a href=Street Fighter X Tekken" title="Street Fighter X Tekken" data-url="https://www.gamehope.com/images/605--a-href-http-www-gamehope-com-x360-15019-street-fighter-x-tekken-preview-855-html-street-fighter-x-tekken-a-.html" data-orphan="true" data-description="Street Fighter X Tekken" contenteditable="false" data-id="605" >

Commentaires