Star Wars : Battlefront en 60 FPS, le plein d'infos

Star Wars : Battlefront en 60 FPS, le plein d'infos
Partager
Pas la peine de le nier, on le sait : vous avez mouillé votre pantalon tout le week end, all day (comme nous, pas de panique). En même temps, on s'est un peu fait enchainer avec un sublime "trailer combo", puisque nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce du prochain Star Wars : The Force Awakens, avant de décéder sur place avec celle de Star Wars : Battlefront. La vie prenait alors tout son sens : #JeSuisMatthewMcconaughey


Mais revenons-en à nos AT-AT, puisque l’intéressé du jour c'est Battlefront. Aujourd'hui on apprend donc via Niklas Fegraeus, design director du titre, que ce dernier tournera bien en 60 FPS. Un aspect technique qui commence peu à peu à devenir la norme, et c'est tant mieux. Ci-dessous, le tweet de confirmation du monsieur :


Prenant place lors de la trilogie originale (épisodes IV, V et VI), la prochaine bombe de DICE proposera des batailles qui pourront monter jusqu'à 40 joueurs et sera essentiellement tournée vers le jeu en ligne et à plusieurs. Oui, car aucune campagne solo traditionnelle à l'horizon. A la place, des missions spéciales seront de la partie, jouables tout seul ou en co-op (le split-screen est supporté -sauf sur PC- !). Essentiellement tourné vers le multijoueur donc, ce Star Wars : Battlefront proposera également d'incarner des personnages emblématiques de la série, sous forme de héros et de vilains. Cet aspect du jeu est encore flou quant à son fonctionnement, mais on sait déjà qu'il sera possible d'incarner un Dark Vador ou Boba Fett, et très certainement un Yoda ou Luke Skywalker de l'autre côté. Attention toutefois, car une fois une de ces figures débloquées (sûrement en récompense d'un killstreak ou autre action bien précise), vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois sur le champ de bataille. Une vie, c'est tout ce que vous aurez (en plus d'être incroyablement puissant, aussi).


Le jeu sera lancé avec 8 cartes (planètes only, pas de virée dans l'espace), réparties sur 4 mondes. Hoth, Tatooine et Sullust sont déjà confirmés, et la planète Jakku (où l'on voit un énorme destroyeur échoué dans les premières secondes de la BA de The Force Awakens) sera disponible en DLC gratuit le 8 décembre (le 1er pour ceux qui feront leur préco' du jeu). Un lieu de la plus haute importance nous dit-on, qui permettra de faire le lien entre l'épisode VI et VII.

Prévu pour le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, Star Wars : Battlefront se dévoilera d'avantage au fil des prochains mois, et montrera surtout sa première séquence de gameplay à l'E3 2015. Y a pas à dire, on a hâte.


20 avril 2015 à 10h10

Par Jojo

Autres news...

Gribouillé par...

Jojo

Jojo

Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?
Revenir en haut