Splatoon : des infos en pagaille

Splatoon : des infos en pagaille

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 mai 2015 à 11h09

Vous le savez peut-être, Nintendo a diffusé un Direct spécial sur son soft à venir sur Wii U, Splatoon. L'occasion pour la firme d'annoncer quelques petites infos que nous allons nous faire une joie de vous communiquer ici et maintenant. Sachez en premier lieu qu'une démo jouable de ce TPS coloré est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur l'eShop de la machine. Cependant, elle ne sera ouverte que demain (samedi) et pendant des créneaux bien spécifiques : de 5 à 6h, de 13 à 14h et enfin de 21 à 22h.

Si vous réussissez à être sur la démo pendant ces heures là, sachez que vous jouerez contre des gens du monde entier et que vous combattrez dans des joutes opposant deux équipes de quatre personnes. Par ailleurs, il a été indiqué que des membres de l'équipe de développement seront parfois de la partie, mais seulement dans le mode Guerre de Territoire, dont le but est de peindre le plus de surface possible chez l'ennemi. Enfin, toujours concernant la démo, télécharger cette dernière vous permettra d'obtenir 10% de réduction sur l'achat final du jeu sur l'eShop. Le 29 mai prochain, vous pourrez donc l'acquérir pour 36 euros au lieu de 40.

Parlons désormais du lancement de Splatoon. Dans un premier temps, le seul mode en ligne jouable sera la Guerre de Territoire, avec seulement cinq arènes proposées. Cependant, seules deux seront jouables à la fois, avec un roulement toutes les quatre heures. Les joueurs ayant atteint le niveau 10 pourront par la suite s'essayer à la Défense de Zone puis, petit à petit, au fil des semaines, du contenu supplémentaire sera débloqué, comme par exemple des arènes, armes ou encore modes. Le premier à voir le jour sera d'ailleurs l'Expédition Risquée, dont le but sera de grimper sur une tour et l'emmener dans le camp adverse. L'équipe qui l'approche le plus du but remporte la partie.

Un autre mode a été évoqué mais reste pour l'heure mystérieux, Bazookarpe, et deux options de matchmaking feront leur arrivée en août, histoire de permettre la composition d'équipes de façon non-aléatoire ainsi que la baston entre amis. Splatoon proposera en outre des sortes de festivals de 24h, avec à chaque fois une question dont la réponse déterminera le camp des joueurs dans les équipes pour les combats en ligne. Le premier d'entre eux aura lieu le 27 juin à 19h et permettra de remporter des coquillages inédits permettant d'améliorer l'équipement du personnage. Nintendo promet que le titre se verra étoffé régulièrement et ce pendant plusieurs mois.

Pour terminer, il a été question du multi local en 1 contre 1, avec le GamePad et la manette Pro. Ici, les joueurs devront exploser le plus de ballons possible pendant cinq minutes, sachant que chaque défaite enlèvera un point. Lors de la dernière minute, toutefois, les points remportés seront doublés. Des mini-jeux rétro seront disponibles dans le hub du titre et il sera possible d'y jouer librement, à condition toutefois de les avoir au préalable débloqués dans des missions solo que seuls les possesseurs de l'amiibo dédié auront droit (pour la plupart des mini-jeux en tout cas). Enfin, terminons en précisant que des coques New 3DS ainsi que des tenues pour Super Smash Bros., sur 3Ds et Wii U, seront également disponibles.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Splatoon

Splatoon - Wii U
Support
Genre
Multi en ligne
Date de sortie
29 mai 2015 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche