Ce n'est pas GTA V

Ce n'est pas GTA V

Dans Actu , par pattoune le 05 juillet 2015 à 17h02

Depuis un certain temps maintenant, on voit arriver sur nos plateformes de téléchargement préférées, des jeux bien barrés. Vous n'aurez pas besoin de vous creuser la tête longtemps pour trouver des exemples. Goat Simulator, Rock Simulator, Pain, le dématérialisé donne aux développeurs indépendants l'occasion de se lâcher, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd'hui, c'est, comme souvent, sur Steam que le jeu en question s'est fait remarquer. Il se nomme NotGTAV, et comme son nom l'indique, ce n'est effectivement pas GTA V. Voici d'ailleurs une petite vidéo pour vous en convaincre :


Comme vous avez pu le remarquer, le jeu ne se prend pas au sérieux une seule seconde. Voici d'ailleurs, comment les développeurs le présente :

"Ce jeu est une parodie.
Ce n'est définitivement, positivement et (on espère) légalement, pas le jeu GTA V.
C'est vrai, il s'appelle NotGTAV, mais ce sont les initiales de Great Traffic Adventure, et le V est muet, comme celui de "poursuites" (qui, vous l'aurez remarqué, est aussi invisible)."

Le dernier jeu de mots marche beaucoup moins bien en français, mais vous avez compris l'idée. Dans le cas contraire, Kenneth, le juriste de NotGames, le studio auquel nous devons cette pépite, se fera un plaisir de vous éclaircir un peu plus :


Effectivement, ce n'est pas GTA V. Mais alors de quoi s'agit-il ? Pour faire court, nous pourrions dire que c'est un Snake en version trash. Mais si nous vous en parlons aujourd'hui, c'estpour plusieurs raisons. Tout d'abord, il n'est vraiment, mais alors vraiment pas cher (0,74€ sur Steam actuellement). Mais aussi, et surtout, parce que tous les bénéfices qu'il générera seront reversés à l'association Peer Productions, via laquelle les membres de l'équipe de NotGames se sont rencontrés. Comme ils le disent sur leur site, c'est une façon de rembourser une dette envers cette association.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

NotGTAV

Support
Genre
Ce n'est pas GTA V
Développé par
NotGames
Voir la fiche