Le Project Morpheus attend ses jeux

Le Project Morpheus attend ses jeux

Dans Actu , par Shauni Chan le 18 août 2015 à 11h11

Annoncé depuis déjà quelques temps par Sony, le casque de réalité virtuelle Project Morpheus n'est pourtant toujours pas disponible. Aujourd'hui, les joueurs en apprennent un peu plus et ce grâce au forum Reddit qui a reporté des déclarations faites par un ancien responsable du secteur Recherche et Développement de la firme sur Facebook. Dennis Castleman, puisque tel est son nom, explique ainsi que le casque est en fait prêt à sortir... si ce n'est qu'il n'a en fait pas encore de jeux à proposer :

« J'ai travaillé sur le Project Morpheus de Sony pendant 3 ans, il arrivera sur le marché en 2016. […] Dans notre cas, le casque est prêt à sortir, nous attendons juste que les jeux rattrapent l'avancée du hardware. Oculus, en revanche, fait face à plus de désagréments pour sortir le Rift sur le marché. Ils se reposent sur un contrat de manufacture en Chine pour produire leurs produits. Ils sont une nouvelle compagnie sans aucune expérience de production de masse. »

Avec la petite pique envers l'Oculus Rift qui va bien, l'homme a donc de plus indiqué que Sony possède une section dédiée à la production qui possède une certaine expérience, ce qui a permis donc au hardware d'être finalisé rapidement. Ne reste donc plus qu'aux développeurs à s'occuper des jeux pour une sortie, rappelons-le, actuellement calée au premier trimestre 2016.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation VR

PlayStation VR - PS4
Support
Genre
Casque de réalité virutelle
Date de sortie
13 octobre 2016 - France
13 octobre 2016 - USA
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche