Le premier émulateur Wii U fait son apparition

Le premier émulateur Wii U fait son apparition

Dans Fourre-tout , par Ratchetlombax le 14 octobre 2015 à 12h24

Cela fait à peu près une semaine qu'un projet d'émulation de jeux Wii U a fait son apparition sur un subreddit dédié à l'émulation. Il s'agirait là du premier émulateur de la console de Nintendo, et du premier émulateur de la 8ème génération de consoles (sachant que les émulateurs de PS3 et Xbox 360 sont quant à eux toujours au stade de balbutiements).

Un début de bonne nouvelle pour ceux qui n'auraient pas encore craqué pour la Wii U, puisqu'un émulateur de la console est aujourd'hui devenu réalité et avec une première version sortie auprès du grand public. Cependant, si vous vous demandez si l'émulateur peut faire tourner des jeux triple-A, la réponse est tout simplement non. En effet, intitulé Cemu, l'émulateur va mettre un peu de temps avant de faire tourner des jeux gourmands, même s'il arrive à lancer The Legend of Zelda : The Wind Waker HD jusqu'au menu. Ça reste quand même une étape majeure dans l'émulation de la console de Nintendo.

Vidéo

Pour des raisons évidentes, nous ne partagerons pas de liens, mais vous pouvez quand même trouver l'émulateur assez facilement en cherchant son nom sur Google. D'ailleurs, la première version de Cemu peut faire tourner des iso Wii U (nommés WUD) et des fichiers RPX/RPL, à condition d'avoir Windows 7 (voire plus) en version 64-bits et OpenGL 3.3. Il n'y a pas encore d'optimisation disponibles, ce qui veut dire que les temps de chargement et la framerate des jeux restent assez lents.

D'autre part, le son n'est pas émulé, donc il faudra apparemment attendre une future mise à jour avant d'y avoir droit, et seul le gamepad de la Wii U raccordé au PC peut servir de manette... Ah bah oui, on vous avait dit que c'était encore au stade expérimental !

Si vous voulez avoir un petit aperçu de ce que donne l'émulateur quand il fonctionne correctement, vous pouvez jeter un œil à la vidéo ci-dessous qui essaie de faire tourner NES Remix.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

Fiches liées