Vivendi investit dans Ubisoft et Gameloft

Vivendi investit dans Ubisoft et Gameloft
Partager
Le géant Vivendi a annoncé avoir acquis des parts dans les deux plus gros studios de jeux vidéo français : Ubisoft (6,6%) et Gameloft (6,2%). Ce qui représente, en termes de gros sous, un investissement de 140,3 millions d'euros pour 7,36 millions d'actions chez le premier, et 19,7 millions d'euros pour 5,24 millions d'actions chez le second. De quoi faire du groupe de Vincent Bolloré le troisième actionnaire d'Ubisoft et le quatrième de Gameloft tout de même.

Vivendi n'a pas vraiment expliqué cette opération, si ce n'est qu'il s'agit d'un « placement de liquidités ». Difficile cependant de croire que la machine va s'arrêter en si bon chemin, surtout lorsque l'on sait que le même groupe a racheté Canal+ ainsi que Dailymotion cette année, et surtout qu'il a déjà un (grand) pied dans Activision Blizzard.

Quoiqu'il en soit, l'opération semble profiter à Ubisoft et Gameloft. A l'ouverture de la bourse de Paris ce matin, le premier était en effet en hausse de 10,57% (23,6 euros) et le second de 15,04% (4,59 euros). Les deux groupes ont par ailleurs tenu à préciser que cette participation n'avait pas été sollicitée et qu'ils tiennent tous deux à garder leur indépendance.
15 octobre 2015 à 09h33

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut