Amazon sort son propre moteur de jeu

Amazon sort son propre moteur de jeu

Dans Actu , par pattoune le 10 février 2016 à 14h19

Il s'appelle Lumberyard, et il est gratuit au téléchargement. Basé sur le CryEngine, il permet de développer des jeux sur PC et consoles. Une des caractéristiques les plus intéressantes pour les développeurs est le fait qu'il donne un accès total à son code source. Ce qui leur permettra de l'adapter aux besoins spécifiques de leurs titres.

Cependant, Lumberyard n'est pas totalement gratuit. En effet, le moteur est livré avec Amazon GameLift, un outil permettant de créer des modes multijoueurs et de gérer les sessions de jeu avec un effort de développement réduit. Et c'est l'utilisation de cet outil qui est payante. Mais même dans cette configuration, le moteur d'Amazon reste économiquement très intéressant. Il faut maintenant voir les jeux qui seront créés avec ce nouveaux moteur pour avoir un aperçu de ses capacités. Mais vu la base qui a été employée pour sa création, on peut être confiant. D'autant plus qu'Amazon compte bien produire des jeu triple A avec.

Dans tous les cas, avec la sortie de ce moteur, Amazon s'implique un peu plus dans le jeu-vidéo. On attend de voir quelle sera sa prochaine manoeuvre.

Si vous voulez plus d'informations sur Lumberyard, c'est ici que cela se passe.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...