Vivendi lance une OPA sur Gameloft

Vivendi lance une OPA sur Gameloft

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 février 2016 à 10h42

Depuis quelques temps, Vivendi ne cesse de progresser dans le capital d'Ubisoft et de Gameloft en récupérant toujours plus d'actions. Aujourd'hui, la firme a frappé un grand coup : possédant désormais plus de 30% du capital de Gameloft, elle a décidé de lancer une OPA, une Offre Publique d'Achat. Le prix proposé est de 6 euros par action, soit un peu plus de 20% du cours moyen de cette dernière. Il ne reste désormais plus qu'à attendre l'acceptation de l'Autorité des marchés financiers.

Le groupe de Vincent Bolloré précise également au passage qu'il détient désormais 14,9% du capital d'Ubisoft. De quoi faire frémir les frères Guillemot ? Peut-être, d'autant plus que Vivendi a expliqué que « les jeux vidéo occupent aujourd'hui une place fondamentale et porteuse dans le secteur des contenus et des médias où Vivendi entend conforter et développer ses positions. » Seul espoir pour l'heure : il semblerait que la firme préfère actuellement se concentrer sur les jeux mobiles. Encore un sursis donc pour Ubisoft, mais pour combien de temps ?

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...