[E3 2016] Résumé de la conférence EA

[E3 2016] Résumé de la conférence EA

Dans Actu , par Shauni Chan le 13 juin 2016 à 12h25

Hier s'est tenue la toute première conférence de cet E3 2016, à savoir celle d'Electronic Arts. Si vous l'avez loupée, voici donc un petit résumé, cette dernière ayant duré une heure à peine.

La conférence a commencé avec une information tout ce qu'il y a de plus utile : une partie des annonces proviendra de Londres, où se trouve en duplex Peter Moore.

Une fois cette info capitale révélée, c'est Titanfall 2 qui s'est montré. Après une vidéo de gameplay ainsi qu'un trailer en bonne et due forme, les fans ont appris que cette suite aurait droit à un mode solo offline, que de nouveaux titans possédant chacun leur propre style de combat seraient de la partie et que le tout serait disponible dès le 28 octobre prochain. Quant à ceux qui veulent en apprendre plus sur le mode multi, ils pourront toujours se rendre sur le site Internet dédié afin de découvrir toutes les infos nécessaires.

Place au sport ensuite, avec ce bon vieux Peter Moore qui a donné quelques détails concernant Madden NFL 17 et ses championnats.

EA a ensuite enchaîné avec le très attendu Mass Effect Andromeda qui a eu droit à un behind the scene ainsi qu'un très court trailer qui n'a pas franchement appris grand-chose aux joueurs, si ce n'est que le tout tournera sur le moteur Frostbite. Un peu léger tout de même.

Il a ensuite été question d'un certain EA : Play to Give. Il s'agit en fait d'un événement qui permettra à plusieurs associations caritatives de récupérer pas moins d'un million de dollars. Pour ce faire, les joueurs devront remplir différents objectifs, du genre marquer 5 millions de points du côté de la communauté Battlefield Hardline. Le tout se tiendra du 12 au 17 juin pour Battlefield et du 12 au 14 pour Star Wars Battlefront et d'autres titres sont également concernés, comme Madden NFL 16. Plus d'informations à cette adresse.

Ce fut ensuite au tour de FIFA 17 de se présenter sur scène et d'introduire son mode Histoire. Les managers seront présents dans le titre et, avant qu'un trailer soit diffusé, José Mourinho (entraîneur de Manchester United) est venu faire un petit coucou.

Il a ensuite été question d'un certain EA Originals, un label destiné aux développeurs indépendants, ce qui leur permettra d'être édité plus facilement et d'avoir une sécurité financière. Le premier jeu de ce programme est un certain Fe, un petit titre tout mignon qui demandera aux joueurs de connecter le héros à la forêt via la musique. Le tout sera entièrement libre, les développeurs désirant que la découverte soit totale. Pas de fenêtre de sortie pour l'heure malheureusement.

Jade Raymond est ensuite venue sur scène pour annoncer que de nouveaux jeux Star Wars étaient en chantier, notamment chez Visceral Games et chez Respawn Entertainment, sans en dire beaucoup plus.

Enfin, le tout s'est terminé sur Battlefield 1 qui a aussi eu droit à son trailer et ses phases de gameplay. Rappelons que le titre sera disponible dès le 21 octobre prochain sur tous les supports concernés et qu'une bêta ouverte serait organisée dans le courant de l'été.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires